Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS : Elus et professionnels du Tourisme ont officiellement lancé la saison estivale 2012

C’est sous le chapiteau du Nomad Theater, installé à l’entrée de Vias-Plage le temps…

C’est sous le chapiteau du Nomad Theater, installé à l’entrée de Vias-Plage le temps du week-end de l’Ascension, que s’est déroulée une première dans la vie locale : l’ouverture officielle de la saison estivale. En présence de nombreux élus et de professionnels du Tourisme, Régine Anselme, directrice de l’Office de Tourisme présenta en premier lieu la nouvelle charte graphique des documents vantant les atouts de la station, les activités qui y sont praticables ainsi que dans ses proches environs, les offres commerciales proposées.

Figurent également dans le « guide d’accueil » les principales animations qui rythmeront cet été viassois 2012. Ces rendez-vous étaient également passés en revue par Richard Monedero, Maire, Nadine Bontemps et Magali Gomez, respectivement maire-adjointes à la Culture et aux Sports. Qu’ils soient mis en place par l’Office de Tourisme, les services Sportif et Culturel municipaux ou encore organisés par le dynamique tissu associatif local, ceux-ci s’avèrent nombreux et prêts à séduire aussi bien les vacanciers que les autochtones.

Les élus soulignaient par la même occasion la volonté de prolonger justement cette saison estivale avec une riche programmation durant les semaines précédant et succédant les mois de juillet et août.
Les trois jours sous le signe de « Total Festum », les 1er, 2 et 3 juin, et qui ont pris le nom de « Favejades », ou le Festival du Vent le week-end suivant, comme la fête des vendanges « Vias per Vendemias » des 7, 8 et 9 septembre ou encore les animations des journées du Patrimoine veulent en être des preuves indiscutables.

Bien entendu, la période de haute saison n’a pas été délaissée pour autant avec notamment les incontournables « Vias en Jazz » qui en sera à sa 17e édition les 27, 28 et 29 juillet, les festivités de la fête nationale, la fête locale du Comité des Fêtes, le challenge de joutes Maurice Navarette… des événements parmi tant d’autres…

En guise de conclusion, il était souhaité une bonne saison 2012 pour tous !
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.