L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

VIAS - Entre mentalisme et magie, Fabien Olicard a fasciné l’Ardaillon

Fabien Olicard s’est produit sur la scène Viassoise ce samedi 16 mars, mélangeant humour et mentalisme avec une aisance déconcertante.   Jeune surdoué, il n’a pour autant jamais pris la grosse tête. Sa mémoire prodigieuse et ses nombreuses connaissances dans les domaines de la neuroscience ont fait de lui l’artiste hors du commun qu’il est […]

Fabien Olicard s’est produit sur la scène Viassoise ce samedi 16 mars, mélangeant humour et mentalisme avec une aisance déconcertante.

 

Jeune surdoué, il n’a pour autant jamais pris la grosse tête. Sa mémoire prodigieuse et ses nombreuses connaissances dans les domaines de la neuroscience ont fait de lui l’artiste hors du commun qu’il est aujourd’hui.

 

Curieux de tout, toujours en quête de comprendre le monde, les idées et surtout les gens, il est parvenu, au fil des représentations, à gravir les marches du succès.

 

Avec son 3ème spectacle, intitulé « Singularité, le big bang dans votre cerveau », il a fait résonner la singularité des spectateurs avec la sienne en une explosion d’étonnements et de rires.

 

Par de simples gestes, un regard malicieux, il semblait capable de s’introduire dans chaque cerveau pour lire dans ses pensées.

 

Il devinait, ou faisait deviner une succession d’éléments, déstabilisant certaines personnes désignées dans le public.

 

Aussi rationnel que drôle, ne laissant jamais l’humour empiéter sur le mentalisme, il a réussi à bluffer la salle avec ses illusions sensationnelles.

 

Captivant, pédagogue, vif et drôle, il a transmis sa passion unanimement.

 

Dans cette approche moderne du mentalisme, au travers de laquelle l’artiste ne cache aucun secret, le public, conquis, a pu véritablement se surprendre lui-même.

 

Un spectacle bien écrit, minutieusement mis en scène, qui restera dans les annales du Théâtre de l’Ardaillon.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.