VIAS - GRAVE ACCIDENT de la CIRCULATION à VIAS : Le pronostic vital engagé pour deux victimes

Un accident de circulation routière d'une extrême gravité a eu lieu  ce matin un…

Un accident de circulation routière d'une extrême gravité a eu lieu  ce matin un peu avant 9 h sur la RD 612a.
 
En direction de BESSAN, sur la Commune de VIAS,  à hauteur de l'aire de grand passage à destination des gens du voyage, deux véhiciles sont entrés en collision.
 
Selon les premiers témoignages, il semblerait que le véhicule léger( Citroen C8 ) faisait demi-tour sur cette route lorsque le poids-lourd est arrivé.
 
Trois personnes ont été impliquées dans cet accident. Il  faut déplorer deux blessés graves (le conducteur et le passager du véhicule léger, évacués par 2 hélicoptères du SAMU sur Montpellier, leur  pronostic  vital   étant engagé et  un  blessé léger ( le conducteur du Poids lourds ) évacué par VSAV sur le CHU de Béziers. 
 
Les pompiers de la caserne d'Agde se sont immédiatement rendus sur le site en engageant 3 VSAV ( Véhicule de secours et d'assistance aux victimes  ),1 véhicule de désincarcération, 1 SMUR ( Service mobile d'urgence et de réanimation), 1 véhicule infirmier, 2 Hélicoptères, 2 Véhicules légers  de Commandement.
 
Les Forces de Gendarmerie et les Polices municipales de Vias et de Bessan ainsi que l'Unité  Routes du conseil départemental de l’Hérault étaient également sur les lieux.
 
L'intervention des pompiers a duré deux heures de 9 h à 11 h . La circulation a été totalement interrompu dans les deux sens jusqu'a 13 h pour les besoin de remise en sécurité de la route et de ses abords.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.