L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

VIAS - La préparation d'un anniversaire tourne au drame sur une péniche

La journée s'annonçait belle et ensoleillée pour un couple d'amis retraités mais le sort en a décidé autrement. Ce mercredi matin, les préparatifs allaient bon train dans la péniche qui devait accueillir à midi un repas soulignant l'anniversaire d'une des personnes de ce groupe d'amis. Un frigo à gaz défectueux  Un peu avant 9h du matin, […]

La journée s'annonçait belle et ensoleillée pour un couple d'amis retraités mais le sort en a décidé autrement.

Ce mercredi matin, les préparatifs allaient bon train dans la péniche qui devait accueillir à midi un repas soulignant l'anniversaire d'une des personnes de ce groupe d'amis.

Un frigo à gaz défectueux 

Un peu avant 9h du matin, l'une des personnes a branché le frigo à gaz acheté quelques jours avant chez un professionnel agathois. L'idée était d'ores et déjà de mettre des bouteilles au frais pour le repas festif du midi. Le frigo neuf était-il défectueux ? Y a t-il eu un mauvais branchement ? Toujours est-il qu'une fuite de gaz s'est propagée vicieusement dans l'habitacle de la péniche et à l'insu de ses deux occupants.

Quand l'un d'eux a voulu allumer le briquet pour faire chauffer le café, la déflagration a été immédiate. La victime s'est retrouvée propulsée à plus de 4 mètres de la péniche alors que la seconde est tombée à l'eau sous l'effet du souffle.  

Immédiatement, les autres plaisanciers stationnés à proximité sont venus en aide aux deux victimes et ont appelé les secours.

Une voiture stationnée à proximité a également été soufflée.

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers issus des casernes d'Agde, Bessan et Florensac ont eu fort à faire.

Un occupant gravement blessé

Pendant qu'une partie des secours portait assistance aux victimes, une seconde équipe sécurisait la péniche à bord pour écarter tout risque d’incendie.

L'une des victimes, un homme d'une soixantaine d'années, est assez gravement touché. Selon nos informations, il risque d'être amputé du bras. 

 

Sur le même sujet :

VIAS – Un bateau soufflé par une explosion de gaz – les occupants blessés

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.