Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - La surveillance du littoral Viassois est opérationnelle

Ce vendredi 28 juin, 21 nageurs sauveteurs des Sapeurs-Pompiers ont été officiellement accueillis par…

Ce vendredi 28 juin, 21 nageurs sauveteurs des Sapeurs-Pompiers ont été officiellement accueillis par Jacques Bolinches, Conseiller Municipal Délégué aux travaux et voiries, espaces verts et propreté, à l’occasion de l’ouverture des 5 postes de secours déployés sur les plages de la Commune cet été.

 

Le Capitaine Cédric Gavi, Commandant du centre de secours d’Agde, et le Lieutenant Jean-François Fabre, son Adjoint chargé de la mise en œuvre des postes de secours sur le secteur, étaient présents pour leur prodiguer les dernières recommandations et conseils avant la saison, aux côtés de Mathieu Voinot, Chef de secteur, et son adjoint El Mehdi Mekhefi, qui est également Chef du poste central de Farinette.

 

Le rôle des nageurs sauveteurs est essentiel. Véritables « gardiens des baigneurs », recrutés par le SDIS 34, tous diplômés du BNSSA et spécifiquement formés au sauvetage et secourisme, ils assurent la sécurité des Viassois et vacanciers tout au long de l’été, en relation avec la Police Municipale et la Gendarmerie Nationale.

 

Cependant, il est obligatoire, même en leur présence, de strictement respecter la couleur des drapeaux de baignade hissés et les consignes qui y sont afférentes : vert – baignade surveillée et absence de danger particulier, orange – baignade dangereuse mais surveillée, rouge – interdiction formelle de se baigner.

 

En cette période particulière de fortes chaleurs, ces professionnels tiennent à rappeler quelques règles de sécurité : avant de se baigner ne pas s’exposer directement au soleil (se mettre sous un parasol), éviter l’exposition entre 12h et 16h, bien s’hydrater, se mouiller la nuque et le corps avant de rentrer dans l’eau.

 

Le poste de secours central, situé Plage de Farinette (Chemin du Fanal), est ouvert jusqu’au lundi 16 septembre 2019. L’équipe de Sapeurs-Pompiers est joignable au 04 67 21 66 24.

 

Les quatre autres postes de secours sont ouverts jusqu’au lundi 2 septembre 2019 et sont répartis comme suit : Le Clôt – Tél : 04 67 62 03 01 / Chemin des Rosses – Tél : 04 67 32 43 83 / Sainte Geneviève / La Dune.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.