Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

VIAS - Le duo SAREV a enchanté l'église de Vias

Le samedi 11 juillet 2015, en l’église Saint Jean-Baptiste de Vias le Duo SAREV a donné un concert  puisant son répertoire dans l’improvisation de musique contemporaine et populaire. Jeunes et talentueux, Evan Vercoutre et Sara Taboada se sont également produit dernièrement dans l’église des Dominicains à Montpellier. Evan (dont le grand-père est viassois) a étudié […]

Le samedi 11 juillet 2015, en l’église Saint Jean-Baptiste de Vias le Duo SAREV a donné un concert  puisant son répertoire dans l’improvisation de musique contemporaine et populaire.

Jeunes et talentueux, Evan Vercoutre et Sara Taboada se sont également produit dernièrement dans l’église des Dominicains à Montpellier.

Evan (dont le grand-père est viassois) a étudié la guitare en région parisienne avec Anthony Régis, Jean-Marc Zvellenreuther, Rafael Andia et actuellement avec le duo Melis à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg.

Il a récemment été reçu 1er au concours d'entrée au Conservatoire Supérieur Académique de Strasbourg.

Sara a commencé la clarinette à Montpellier, au conservatoire avec Serge Rocamora et Ghislain Hervé, elle a étudié deux ans au conservatoire de Rueil Malmaison avec Florent Héau et un an à Gennevillier avec Jérome Voisin. Elle est maintenant à l'académie de musique de Strasbourg avec Jean Marc Foltz.

Parallèlement elle étudie le chant (avec Julie Hassler au conservatoire du 11eme à Paris) et avec Silvana Torto à Strasbourg. Elle a comme projet hormis l'enseignement, de développer vraiment la musique de chambre, en montant des projets innovants mêlant répertoire et improvisation, et des concerts.

Pour ce qui est du répertoire, elle a un très grand intérêt pour la musique ancienne, du grégorien en passant par Dowland, Gesualdo, Rameau… et l'improvisation libre.

Elle a l'esprit ouvert sur toutes les musiques, la musique contemporaine, la musique latino-américaine qui la rapproche de la Colombie pays d'origine de son père, le jazz… Tant que la musique la touche et touche les personnes.

Personnellement je considère qu'il faut mettre sous la lumière ces jeunes en formation musicale. Certains médias télévisés ou radiophoniques pris dans la tourmente de la mode et de l’audimat laissent sur la touche de nombreux talents dans l'ombre ou l'indifférence


VIDEO –  Concert Duo SAREV



Contact du Duo SAREV : evanvercoutre@hotmail.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.