VIAS - Plein feux sur la 20e édition de Vias en Jazz ! Demandez le programme des vendredi 24, Samedi 25 et Dimanche 26 Juillet 2015,

VIAS : Les vendredi 24, Samedi 25 et Dimanche 26 Juillet 2015, Plein feux sur…

VIAS : Les vendredi 24, Samedi 25 et Dimanche 26 Juillet 2015,

Plein feux sur la 20e édition de Vias en Jazz !

Cet été encore le festival « Vias en Jazz » proposera des affiches assez éclectiques. Les concerts gratuits programmés par Olivier Cabassut, Adjoint au Maire chargé de la Culture et du Patrimoine, ainsi que le Service Culturel séduiront à n’en pas douter connaisseurs comme néophytes.

Au programme :

Vendredi 24 :

A 19h Place du 14 Juillet : le Fanfaristan Orkestra qui se présente comme « la fanfare de là-bas, sans style mais avec classe » est une joyeuse bande de musiciens qui ne se prend vraiment pas au sérieux malgré un talent évident !

A 21h Place du 11 Novembre : David Costa Coelho a choisi ses idoles à contre-courant de l’ambiance de son adolescence de la fin des années 90. A 16 ans, il joue du Rockabilly puis se choisit comme professeurs de guitare Django Reinhardt ou Charlie Christian… jusqu’à la révélation, en 2003 : Cab Calloway chante : “… Il seems it’s name was Smoky Joe… ». STOP, arrêt sur un son : Le Smoky Joe Combo était né ! Sur scène, David Costa Coelho, entre crooner et showman dégingandé, plonge l’auditoire au cœur d’un véritable spectacle inspiré de Broadway, soutenu par des musiciens fougueux, qui mêlent avec talent, humour et dynamisme scénique.

Samedi 25 :

– 19h Place du 14 juillet : la fanfare du « I Love You Jazz Band » déambulera en cœur de ville, à l’heure de prendre un « apéro-jazz » aux sons joyeux et énergiques du Jazz New-Orléans.

– 21h Place du 11 Novembre : Après avoir commencé le piano classique à l’âge de 7 ans, Matthieu Boré a mené plusieurs groupes rock avant de se tourner vers le trip-hop, puis de changer totalement de répertoire pour se produire dans les clubs jazz de la capitale tels que le Bilboquet ou le Caveau de la Huchette. Son repertoire comprend quelques grands classiques comme « Just a Gigolo », « The Way You Look Tonight » ou « Georgia On My Mind ».

Dimanche 26 :

– 19h Place du 14 Juillet : le Royal Jazz Band que l’on ne présente plus à « Vias en Jazz » tant il a animé places et rues avec la gaîté communicative de ses musiciens et son facétieux chanteur Ray Everitt sera une fois de plus de la fête.

 

– 21h Place du 11 Novembre : En 1940 où le jazz était diffusé partout en radio ou dans les night clubs, le grand orchestre de Glenn Miller était incontestablement l’ambassadeur international de la musique swing en grande formation. Soixante-dix ans après, les amateurs se réjouiront d’entendre le Big Band Brass du trompettiste Dominique Rieux perpétuer le succès de Glenn Miller en s’inscrivant dans la relecture de ses arrangements dans la pure tradition de ces années swing. Les trois chanteuses incarnant les Andrews Sister et le chanteur Gead Mulheran vous inviteront à redécouvrir les standards incontournables.

Trois dates pour 6 concerts gratuits et l’incontournable Cave à Jazz pour poursuivre les soirées aux sons des « bœufs » endiablés dans l’immeuble « La Vigneronne », au 43, boulevard Gambetta. Se succèderont sur la scène de la Cave à Jazz, le Drom Blanchard Quartet (vendredi), « Carte Blanche » avec J.-P.  Cabassut, G. Rançon, M. Gineste, B. Sanchez et B. Vidal (samedi) et Just Friends (dimanche). L’Association « Vias en Jazz » sera à l’organisation.

Durant tout le festival, l’Association « Vias en Jazz » organisera, de 18h à 21h, rue Général Leclerc « Vino Jazz » où une dégustation des vins du terroir sera proposée par les domaines et les vignerons locaux.

8 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.