Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Projet volcanisme du Collège de Bessan : reconduction de l’opération de vente sur le marché de Vias au samedi 7 avril 2018

En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur Vias le samedi 24…

En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur Vias le samedi 24 mars dernier, la vente de produits fabriqués par les élèves scolarisés en classe de 4ème au Collège Victor Hugo de Bessan est reportée au samedi 7 avril prochain, de 7h30 à 13h, sur le marché de Vias.

La somme collectée tout au long de cette matinée permettra de financer en partie leur séjour en Italie, prévu du 30 avril au 08 mai 2018 dans le cadre d’un projet pédagogique autour du volcanisme.

Pour rappel, afin de préparer cette opération de vente, une rencontre avait été organisée mardi 13 mars dernier, entre Laure Godefroy, Conseillère Municipale déléguée aux relations avec les acteurs de l’économie locale et des marchés forains, le Principal du Collège, Monsieur Reyssier, le Professeur d’EPS, Monsieur Taragnat, l’équipe pédagogique en charge du projet volcanisme et les élèves.

Venez soutenir ces collégiens investis et motivés qui vendront des t-shirts, des sweat-shirts, des mugs, des bonnets, de l’huile d’olives fabriquée avec les olives récoltées sur les oliviers plantés à l’entrée du Collège, etc. Ces produits sont tous estampillés d’un logo créé par ces mêmes élèves.

Un film retraçant l’ensemble des activités vécues pendant le séjour en Italie sera diffusé au sein du Théâtre de l’Ardaillon à Vias, le 25 juin 2018.

 
   
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.