Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Vias Terroir Fleuri : un dimanche sous le signe du Printemps

Ce dimanche 15 avril, une magnifique journée a ensoleillé le parvis de l’Eglise Saint-Jean…

Ce dimanche 15 avril, une magnifique journée a ensoleillé le parvis de l’Eglise Saint-Jean Baptiste pour accueillir la seconde édition de « Vias Terroir Fleuri ».

 

Dès le début de matinée, Laure Godefroy, Conseillère Municipale déléguée aux relations avec les acteurs de l’économie locale et des marchés forains, entourée d’Olivier Cabassut, Adjoint au Maire délégué à la Culture et au Patrimoine, de Mercedes Ramia, Conseillère Municipale déléguée aux affaires rurales et à la viticulture, et de Jacques Bolinches, Conseiller Municipal délégué aux travaux, voiries, espaces verts et propreté a ouvert les festivités par un discours.

S’en est suivi un tour des stands par les élus pour une présentation de tous les producteurs de pays, pépiniéristes, fleuristes, et artisans.

 

Le public, venu en nombre tout au long de la journée, a flâné dans les allées colorées de ce véritable marché aux fleurs.

De nombreux produits du terroir étaient proposés à la vente, tels que tielles, coquillages, miels et produits de l’abeille, aligot et truffade, fruits et légumes, vins, fromages, charcuterie, ou encore des olives et ses dérivés.

Pour les amateurs de jardinage, des plants potagers ainsi que des plantes en tous genres étaient disponibles à l’achat.

La présence de poteries artisanales, d’objets du quotidien en bois ainsi que d’une créatrice locale de robes de mariées a été très remarquée.

En ce qui concerne la restauration, les plus gourmands pouvaient savourer des gaufres Belges ou bien déguster les plats du jour des établissements à proximité.

Côté animations, les enfants ont pu profiter d’une bonne balade à dos d’ânes ou à dos de poney. Pour les plus grands, un circuit à bord de gyropodes leur était proposé !

 

Parmi les temps forts de la journée figurait la danse du petit Poulain, en fin de matinée. La foule s’est réunie autour de la jeunesse pour faire vivre, une fois de plus, les traditions Viassoises avec ardeur. Un spectacle folklorique qui a rassemblé tous les adeptes ou simples curieux dans une ambiance conviviale et fraternelle.

 

En milieu d’après-midi, les majorettes du Bâton Club Viassois ont investi la Place du 11 novembre pour plusieurs démonstrations. Les chorégraphies cadencées et millimétrées se sont enchaînées sous le regard admiratif des parents et des badauds venus admirer ces danseuses en herbes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.