Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VILLENEUVE LES BEZIERS - Des bombes retrouvées dans le canal du midi

Des opérations de recherche de munitions de guerre, datant de la seconde guerre mondiale,…

Des opérations de recherche de munitions de guerre, datant de la seconde guerre mondiale, en aval de l’écluse de Villeneuve-lès-Béziers dans le canal du midi, sont programmées jusqu'au jeudi 8 novembre 2018.

Déminage du canal du Midi

Ce lundi, Christian Pouget, Sous-préfet de Béziers, Jean-Paul Galonnier, Maire de Villeneuve-lès-Béziers et Marc Bertazzo, Responsable du service de déminage étaient présents pour les premières opérations de dragage et de déminage du canal du Midi à proximité du pont et de l’écluse.

Obus, mines antichars et autres munitions

La vaste opération vise à récupérer des obus, mines antichars et autres munitions jetés à l'eau par les Allemands lors de la Seconde guerre mondiale.

Bilan des Opérations de déminage par la Préfecture de l'Hérault

Les opérations de recherche de munitions de guerre, datant de la seconde guerre mondiale, en aval de l’écluse de Villeneuve-lès-Béziers dans le canal du midi, ont été réalisées en trois jours.

Le bilan effectué au soir du mercredi 7 novembre 2018 est la découverte puis la destruction de 215 Kilogrammes de munitions (14 mines antichar allemandes, 12 obus allemands, 5 obus français, 5 grenades ainsi que des cartouches de 12,7 mm).

Ces opérations ont été menées par le centre de déminage de la sécurité civile de Montpellier, avec la mise à disposition de personnels et de matériels des Voies navigables de France (VNF) et des services techniques de la commune de Villeneuve-les-Béziers.

La sécurisation des périmètres de protection a été assurée en coopération avec les forces de l'ordre du commissariat de Béziers, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Béziers ainsi que la Police municipale de Villeneuve-les Béziers.

Le sous-préfet de Béziers remercie tous les services, notamment les services municipaux et les habitants de la commune qui ont bien respecté les consignes de sécurité.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.