Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Villeneuve-lès Béziers : l’artisan boucher charcutier Nicolas Leseurre sacré Compagnon du Goût

Le 27 mai 2021, le jeune artisan boucher-charcutier de Villeneuve-lès-Béziers, Nicolas Leseurre, a obtenu le titre de Compagnon du Goût. Un titre qui le démarque, mais qu’il a finalement accueilli avec une grande modestie.

Nicolas Leseurre, installé à Villeneuve-lès-Béziers, s’est distingué parmi les meilleurs artisans de France en étant sacré Compagnon du Goût. Ce jeune passionné de la cuisine et du goût a confié que pour lui, le métier de charcutier est vraiment une histoire de famille : « Je suis issu d’une famille de charcutiers, depuis 1955. J’ai toujours voué une passion aux métiers de bouche et à l’artisanat ».

Un artisan boucher accompli

Titulaire d’un Bac Pro de cuisinier et d’un CAP de charcutier, Nicolas Leseurre a plus d’une corde à son arc. Il est vite tombé sous le charme du métier et s’est installé à son compte depuis septembre 2020, en travaillant avec engagement, passion et en prônant le savoir-faire ; des valeurs qu’il partage avec sa compagne Adeline. sur cette distinction de Compagnon du Goût obtenue, Nicolas Leseurre indique : « C’est l’occasion de me faire connaître et de me distinguer ! ». À défaut de pouvoir le fêter avec ses clients aux Canailles du Midi, le couple propose un service de livraison à domicile tout en travaillant sur une boutique en ligne.

Qui sont les Compagnons du Goût ?

Cela fait maintenant 24 ans que les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût dans la profession de boucher-charcutier-traiteur. Actuellement, ils regroupent plus de 550 artisans indépendants. Chaque compagnon, initialement sélectionné pour la qualité de ses produits, son dynamisme et son professionnalisme, s’engage à partager un même état d’esprit. Parce qu’être Compagnon du Goût, c’est surtout défendre le meilleur de son terroir, sélectionner rigoureusement ses produits, perfectionner son savoir-faire et transmettre sa passion avec ses autres compagnons.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Un très grand bravo à eux en espérant que les villeneuvois bien sur les fassent travailler c’est vraiment le minimum
    Des gens amoureux et passionnés de leur boulot ils mérites d’être aidés à se développer.
    Merci à vous.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.