Faits divers — Villeneuve les Maguelone

Villeneuve-lès-Maguelone : deux incendies maîtrisés en un après-midi

Le lundi 7 août aux alentours de 17 heures, les pompiers de l’Hérault sont intervenus sur deux feux déclarés dans la commune de Villeneuve-lès-Maguelone.

Les pompiers étaient prévenus. En vigilance orange sur près de 2/3 du département de l’Hérault, les consignes étaient claires en ce lundi 7 août : être prêt à intervenir au moindre départ de feu. Sous les coups de 17 heures, deux incendies ont été constatés à Villeneuve-lès-Maguelone. Propagé depuis une aire d’autoroute, un feu d’herbes basses a détruit plus de 2 000 m2 avant d’être éteint. Les soldats du feu sont vite intervenus en raison des risques de dégât, dus à la forte fréquentation de la ville en été. 

Deux hélicoptères engagés

Un second départ de feu s’est déclenché dans la station balnéaire, depuis un tas de détritus. Le feu a ravagé plus de 1 000 m2. Le GIFF (camion de Groupe d’Intervention Feux de Forêts), engagé sur le premier feu, et deux moranes, hélicoptères largeurs d’eau, ont été envoyés par le SDIS 34 pour empêcher la propagation. En défintive, aucun dégât humain ou matériel n’a été à déplorer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.