Villetelle, Ambrussum : conférence inédite sur le thème des "Romains et l'amour"

Ce vendredi 19 novembre, à 18h30, l’équipe du site archéologique et muséal d'Ambrussum à Villetelle, près de Lunel, accueille la conférencière Mireille Sanchez.

Lors de sa prise de parole, la spécialiste reviendra sur la place de l’amour dans la civilisation romaine. Elle abordera à cette occasion de nombreuses thématiques, allant du concubinage aux plaisirs de la chair.

L’Amour au cœur de la vie romaine

A partir de 18h30, les curieux pourront en apprendre davantage sur la vie sociale, les mœurs et les préoccupations amoureuses des Romains par le biais d’une balade passionnante à travers les fresques pompéiennes, les bas-reliefs, la statuaire et les mosaïques.

De multiples thèmes seront abordés lors de la conférence : poésie, mariage, concubinage, passion amoureuse, plaisirs de la chair, lupanars, symbolique du phallus…

En raison des sujets abordés, cette conférence est déconseillée aux plus jeunes.

Le site archéologique de l’Ambrussum

Cette petite merveille archéologique, logée en pleine garrigue, vaut le détour. L’ensemble du site est sillonné par un sentier pourvu de 15 panneaux pédagogiques qui offrent aux visiteurs des informations passionnantes sur l’histoire de l’ancienne ville gallo-romaine et ses monuments.

Le musée du site abrite quant à lui plusieurs salles d’exposition à l’intérieur desquelles il est possible d’admirer du mobilier archéologique contemporain datant de l’occupation romaine et gauloise d’Ambrussum.

En bonus, les accès aux sentier et musée sont libres et gratuits.

Informations pratiques

La conférence “Les Romains et l’amour” est organisée le vendredi 19 novembre à 18h30 sur le site de l’Ambrussum (Chemin d’Ambrussum, 34400 Villetelle). Entrée gratuite. Réservation conseillée au 04 67 02 22 33 ou ambrussum@paysdelunel.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.