VILLEURBANNE 31-RO AGDE 5 : Un match à oublier très vite.
…
En effet après un début de rencontre qui a vu le RO AGDE dominer pendant un quart d’heure de jeu sans inscrire le moindre point. Soit par des erreurs tactiques ne pas prendre les points sur les pénalités accordées en bonne position pour préférer botter en touche par deux fois et perdre les deux lancés qui suivaient. Soit par de grosses maladresses. Faillite totale dans le secteur de la touche très important : Huit lancés perdus par manque de coordination ou d’incompréhensions lors des mises en jeu. L’absence définitive de César ASTRUC, notre précédente tour de contrôle c’est avérée capitale dans ce secteur de jeu. Difficile après cela de rendre une copie propre. Les agathois ont dominé territorialement le match, mais les maladresses et les erreurs défensives ont mis sur orbite une formation locale qui n’en demandait pas plus.
16 à 0 à la pause, la messe était dite.
De retour des vestiaires les supporters agathois espéraient toutefois une réaction de leurs préférés, sans succès. Toujours les mêmes offrandes aux noirs et verts et les mêmes erreurs récurrentes. A désespérer. Les changements amenaient un petit sursaut aux agathois qui arrivaient à marquer un essai par Yannis DOMINGUEZ sur une erreur des villeurbannais. Les maritimes dominaient mais trop fébriles n’arrivaient pas à engranger le moindre point. La journée portes-ouvertes permettait même aux locaux d’inscrire leur quatrième essai pour prendre le bonus offensif….
Il reste maintenant à préparer sérieusement le prochain match contre MACON, les premiers de la poule, dimanche prochain à Michel Millet. La tâche s’annonce ardue, mais nos joueurs savent parfois se motiver pour offrir à son public des rencontres de haut niveau dont ils nous ont déjà régalé.
Les entraîneurs ont du pain sur la planche cette semaine pour remettre à niveau cette formation qui en a pourtant le potentiel.
Le groupe :
1 DELHOUME 2 FERRET (cap) 3 COSSIA 4 ORENGO 5 BECCARIS 6 DAURES 7 ALFAROLI 8 MORA RUIZ 9 CAUSSE 10 FONTANE 11 TOGNACCINI 12 FOURQUIER 13 JANICK 14 BRUTUS HOURIE 15 AMOROS 16 RUGGIERO 17 CARAMBAT 18 AVARGUEZ 19 DOMINGUEZ 20 ABELA 21 LABROUE 22 LAUTIER 23 ADSUAR
Entraîneurs : Michel DIEUDE – Anthony ESTRUCH
Dimanche 21 janvier 2018 :
Repas d’avant match sous le barnum.
Entrées :
Salade de tomates – thon –olives – maïs
Plat principal:
Couscous à l’agneau – poulet – merguez – avec ses légumes.
Dessert :
Tarte aux pommes
Café
20 € avec entrée au stade.
Menu enfant 10€