VOYAGE - L’Espagne et Sète, encore plus proches avec les trains à Grande Vitesse de Renfe-SNCF
Renfe-SNCF en Coopération a mis en marche le 30 juin la 4èmefréquence Paris-Barcelone, annoncée…
Renfe-SNCF en Coopération a mis en marche le 30 juin la 4èmefréquence Paris-Barcelone, annoncée lors d’une conférence de presse spéciale à Sète, en collaboration avec l’Office du Tourisme, où ont été présentés les chiffres des voyageurs et les nouvelles fréquences qui s’arrêteront à Sète à partir de décembre.
Renfe-SNCF en Coopération reliera quotidiennement Sète à Barcelone/Gérone/Figueras à partir du 15 décembre 2019, et offrira jusqu’à 3 allers-retours durant la période estivale.
Renfe-SNCF en Coopération, Sète Agglopole Mediterranée et l’Office de Tourisme de Sète ont présenté la 4èmefréquence d’été entre Paris et Barcelone, avec la nouveauté d’un arrêt dans les villes de Sète et Agde. L’offre des trains qui relient, chaque année en juillet et en août, les villes de Paris et Sète à destination de Barcelone, avec des arrêts à Figueras, Gérone et Barcelone, a accueilli depuis son lancement 4,5 millions de voyageurs internationaux.
La conférence de presse tenue par Monsieur Yann Monod, directeur générald’Elipsos Internacional (Renfe-SNCF en Coopération)et Monsieur François Commeinhes, président de Sète Agglopole Mediterranée et maire de Sète, a également servi à présenter les nouveautés qui entreront en vigueur à partir du 15 décembre prochain, avec 1 fréquence par jour pendant toute l’année et jusqu’à 3 fréquences par jour qui relieront Barcelone, Gérone et Figueras avec Sète en saison d’été.
Renfe-SNCF reprend la liaison directe entre la Catalogne et Paris avec un arrêt à Sète et Agde, avec des trains TGV Euroduplex à grande capacité (509 places), afin de satisfaire la demande de voyages pour la période d’été.
Au premier semestre 2019 une étude du profil voyageurs a été menée, grâce à laquelle nous avons pu obtenir les données suivantes :
– Concernant le pays de résidence, les voyageurs sont principalement français(30 %), suivis des voyageurs espagnols (26 %)et des voyageurs en provenance des États-Unis (12 %).
– En ce qui concerne les motifs du voyage, le motif loisir ressort avec 55 %, suivi par les voyages personnels (30 %)et professionnels (10 %).
– 42 %des voyageurs ont choisi les trains Renfe-SNCF en coopération comme moyen de transport en raison de la praticité qu’offre le voyage de centre-ville à centre-ville,28 % considèrent que cette option est moins stressante et, juste derrière, 21 %choisissent Renfe-SNCF en raison du prix et 21 %pour le confort des trains.
L’étude se termine avec un taux de satisfaction globale positive pour 89 % des clients, qui apprécient les services, les fréquences et les destinations qu’offrent les trains Renfe-SNCF en Coopération.
Renfe-SNCF en Coopération réalise, avec l’Office de Tourisme de Sète, différentes actions de communication et de promotion afin de promouvoir ces destinations sur le marché espagnol. En 2018, des voyages de presse ont été effectués pour découvrir les deux villes, avec la publication de plus de 15 articles dans des moyens de communication.
Le trajet Barcelone-Sète relie tous les jours les deux villes, du 30 juin au 2 septembre, avec un train direct par sens, ce qui permet un voyage confortable de centre-ville à centre-ville. Le meilleur temps de parcours de Barcelone à Sète est de 2H45, et de 2H04 depuis Gérone.Il est disponible à partir de 29 €par trajet en classe Touriste. En plus de ces trajets directs, de multiples possibilités de correspondance viennent également s’ajouter.
Renfe – SNCF en Coopération
La grande vitesse relie jusqu’à 21 villes entre l’Espagne et la France, avec des temps de voyage très compétitifs et un maximum de confort. Les lignes Toulouse-Barcelone et Paris-Barcelone sont exploitées avec des trains TGV Euroduplex, et les lignes Lyon-Barcelone et Marseille-Madrid disposent de trains AVE S-100, les deux matériels pouvant circuler jusqu’à 300 km/h.
L’achat de billets est disponible sur les sites Web de Renfe et SNCF (Renfe.com et OUI.SNCF), ainsi que sur les canaux de vente habituels des Gares et Agences de Voyages autorisées.