360545
ee
Banque Alimentaire 26 & 27 novembre 2021 - ALDI - route de Bédarieux - Béziers - Hérault Tribune
banque alimentaire
dons
rotary

Banque Alimentaire 26 & 27 novembre 2021 - ALDI - route de Bédarieux - Béziers

Le vendredi 26 et le samedi 27 novembre 2021, 25 rotariens des deux Clubs de Béziers (Rotary Club Béziers Doyen & Rotary Club Bézier Sud) seront présents chez ALDI - Route de Bédarieux à Béziers pour la collecte nationale des Banques Alimentaires.

Crée en 1984, La Banque alimentaire est le premier réseau d’aide alimentaire en France. Sa mission : lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire.Parmi les 79 établissements de France, la Banque Alimentaire de l’Hérault est l’une des plus importantes. Elle soutient 72 Centres Communaux d’Action Sociale (ou CCAS) et 69 associations et est animée par 192 bénévoles et 6 salariés actifs toute l’année. Pour la collecte annuelle, 7.700 bénévoles dont de nombreux Rotariens, Rotaractiens et Inner Wheel se rajoutent à cet effectif.

Quelques chiffres qui montrent, si besoin était, l’importance de la Banque Alimentaire du 34 : 2.540 tonnes sont distribuées, soit un équivalent plus de 5 millions de repas !

Autre chiffre impressionnant : pour 1 euro dépensé, la Banque Alimentaire restitue à la collectivité une aide alimentaire de 12 euros.

Merci pour votre aide et votre soutien

> Ceci est une tribune libre, qui n’engage que les personnes qui l’ont écrite. Pour écrire votre propre tribune, rendez vous sur www.herault-tribune.com et cliquez sur l’onglet “Votre tribune”, puis sur “Proposer un article”.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.