L'Aviron Agathois décroche deux médailles d'or au World Rowing Masters Regatta 2022

Du 7 au 11 septembre 2022, à Libourne, les meilleurs rameurs et rameuses du monde s'étaient donnés rendez-vous pour participer au World Rowing Masters Regatta 2022 (Régate Mondiale d'Aviron Masters).

Cette compétition d’ampleur internationale à laquelle participait plus d’une trentaine de pays a vu s’affronter pendant ces cinq jours, près de 4400 rameurs.

Une délégation de L’Aviron Agathois composée de 8 compétiteurs (5 masculins et trois féminins) était engagée sur 9 épreuves : skiff H, deux de couple H, quatre de couple Hdeux de couple mixte et quatre de couple mixte.

Florence Farenc et Claude Bailles alignés en deux de couple, dans la catégorie F 60/65 ans (60 bateaux engagés) ont décroché la médaille d’or avec un temps record de 3’49 ” sur 1000 mètres, devançant les équipes Lettone et Américaine.

C’est une magnifique récompense pour nos deux rameurs Agathois qui depuis 4 ans, sous la houlette de Max Farenc, se sont entraînés avec rigueur et méthode pour atteindre ce haut niveau de compétition.

Même s’ils ont réalisé de bons chronos, les autres membres du club participant à ces mondiaux n’ont pas réussi à atteindre les finales.

Une nouvelle fois, l’Aviron Agathois s’est distingué en remportant un titre majeur dans une compétition internationale.

Bravo à nos champions.

Ceci est une tribune libre, qui n’engage que les personnes qui l’ont écrite. Pour écrire votre propre tribune, rendez vous sur www.herault-tribune.com et cliquez sur l’onglet “Votre tribune”, puis sur “Proposer un article”.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.