Les Harkis en route pour Vichy

Le groupe de travail à l'article 1er de la constitution du 4 octobre 1958 de la 5ieme République, c'est réuni ce week-end à Béziers pour faire un récapitulatif sur les avancées concernant la "Citoyenneté Française".

En date du 13  septembre 2018 le syndicat “France police et police en colère” devançant le 25 septembre 2018 à inauguré à Basoche-les – Bray sur un terrain privé une plaque commémorative en hommage à leurs collègues”citoyens Français” Harkis des  forces de Police auxiliaire de 1959 à 1962 gravé dans le marbre.

En date du 15 novembre 2019 Madame Caroline Cayeux Maire de Beauvais et toute son équipe Municipale à inauguré une stèle destinée à rendre hommage à ces citoyens Français anciens combattants Harkis et leurs familles de la guerre d’Algérie qui ont vécus dans des baraquements ” dans l’ancienne cité du stade dans des conditions hinumaines pendant plusieurs années des leurs arrivés en 1962 sur la ville de Beauvais.

Le 25 septembre 2022 nous avons assistés  à l’inauguration d’une plaque concernant les 877 familles de citoyens français anciens combattants harkis gravé dans la pierre qui furent parquets dans une ancienne prison dans la ville de   Amiens sous l approbation de Madame le Maire de la dite ville D Amiens et de toutes son équipe Municipale et la présence de Députés et Sénateurs du département.

Enfin  cette citoyenneté française reconnue et gravée dans le marbre et dans la pierre officiellement, suivie par un discours officiel prononcé le 25 septembre 2022 par Madame la secrétaire d’État aux anciens combattants”: Ce sont des soldats Français qui ont étaient abandonnés il y a soixante ans. Leurs  grands pères avaient servi la France sur les champs de bataille de la première Guerre mondiale . Pendant la deuxième Guerre mondiale, leurs pères s’étaient battus à Monté Casino, avaient libéré la Corse où débarqués en Provence Français par le sang versé.

Voilà chose faite ces stèles rétablissent une vérité historique identitaire qui mentionne la Citoyenneté Française.

Le combat continue.

Le groupe de travail à l’article 1er de la constitution du 4 octobre 1958 de la 5ieme République vous informe que nous préparons un rassemblement national de la composante citoyens Français anciens combattants harkis et leurs descendants sur la ville de VICHY dont nous fixerons une date très prochainement, pour dénoncer le statut de droit local civil dans la loi 2022 qui porte atteinte à l’identité citoyenneté Française de ces anciens combattants et leurs enfants, pour faire le parallèle avec l’abolition du décret Crémieux par le Maréchal Pétain.

Les membres du groupe de travail à l’article 1er de la constitution du 4 octobre 1958 : Abdallah Krouk , Nasser Nouali , Thérèse Saloul, Moustapha Chilli, et Rabah Bensaidi.

> Ceci est une tribune libre, qui n’engage que les personnes qui l’ont écrite. Pour écrire votre propre tribune, rendez vous sur www.herault-tribune.com et cliquez sur l’onglet « Votre tribune », puis sur « Proposer un article ». 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.