11 tapisseries de grands maîtres, cet été 2015, à Lodève !

Durant les travaux de rénovation et d’agrandissement du musée de Lodève, Ivonne Papin-Drastik, directrice…

Durant les travaux de rénovation et d’agrandissement du musée de Lodève, Ivonne Papin-Drastik, directrice et conservatrice du musée de Lodève, a choisi de mettre sur pied une exposition hors les murs au cellier des Evêques, présentant un aperçu des collections de tapisseries artistiques du Mobilier National.

 

C’est sur les tapisseries abstraites monumentales des années 1960-1970 que s’est porté l’intérêt de la directrice du musée de Lodève. Aux cimaises figureront donc cet été des tapisseries de Calder, Le Corbusier, Picasso, Miró ou encore Sonia Delaunay. A cette occasion, le public pourra s’informer sur les différentes étapes de la fabrication d’une tapisserie (lien entre l’artiste et le lissier, carton, tissage…), découvrir la différence entre la haute lisse pratiquée à la manufacture des Gobelins et la basse lisse en vigueur à la manufacture de Beauvais, ou encore étudier les palettes de couleurs. Chaque jeudi, le public sera invité à prolonger cette exposition en visitant l’atelier de la Savonnerie de Lodève.

Virginie MOREAU vm.culture@gmail.com

 

Cellier des Evêques, du 20 juin au 1er novembre 2015

Légende du visuel : Sonia Delaunay (1885-1979), « Composition n°2 » – 02/12/1967-18/04/1968. Tapisserie, Manufacture des Gobelins, haute lisse laine, H. 2,80 x L. 4,10 m. Collection du Mobilier national, cliché du Mobilier national © Françoise Baussan © Pracusa 2015086

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.