Faits divers

1ère édition du CITY RAID ANDROS en Agde

Ce Jeudi 28 avril 2011 sur le parking Mirabel de l’Hôtel de Ville, 28…

Ce Jeudi 28 avril 2011 sur le parking Mirabel de l’Hôtel de Ville, 28 équipes de filles et de garçons âgés de 10 à 13 ans ont participé à la 1ère édition du CITY RAID ANDROS: Tour de France de la Citoyenneté .

C’est sous la forme d'une course d’orientation dans les rues de la ville d’Agde, que ces jeunes équipes, dotées de feuilles de route, de plans de la ville et de questionnairesde culture générale ont pu de façon ludique apprendre à se situer sur un plan, à respecter les règles de la sécurité routière, à découvrir les mystères les richesses de leur ville en rencontrant les représentants des institutions et des associations  de la commune.

La 1ère mission était de susciter chez ces préadolescents le sens du civisme.

Tous étaient fins prêt à relever ces défis dès 10 heures sous la houlette de Monsieur le Sous- Préfet  Philippe CHOPIN, de Monsieur le Député-Maire Gilles d’ETTORE et de Madame Martine VIBAREL-CARREAU, adjointe au Maire et Déléguée à l’Education.

Le retour des équipes se fit aux alentours de16 heures.

Dans l’attente de la proclamation des résultats, les polices nationale et municipale ont offert une démonstration « de mise en situation » de différentes altercations qu'elles sont amenées à rencontrer dans leur mission quotidienne. Les participants de ce Raid se sont ensuite réunis devant le podium pour présenter la chorégraphie apprise au cours de la journée.

A 17 heures,  Arantzazu SAEZ MARCOS, Championne d’Europe d’Athlétisme Police, Membre de la Police Autonome Basque, Membre de la Fédération internationale de bâtons de défense et disciplines associées,  marraine de cette 1ère édition a annoncé les résultats et a remis les prix aux 6 premières équipes qualifiées pour la grande finale du mercredi 15 juin 2011 à Paris.

Un apéritif sportif conclût cette enrichissante journée


Les illustrations sonores sont choisies par la rédaction
à titre purement humoristique et illustratif

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.