ACTUALITÉS : MONTPELLIER - La proposition du Député Vignal reste lettre morte sur le bureau de Philippe Saurel

MONTPELLIER - La proposition du Député Vignal reste lettre morte sur le bureau de Philippe Saurel

 

L’absence de réaction de M. le Maire et Président de Métropole à ma demande, répétée, de dégrèvement sur le prix des terrasses, bandeaux et panneaux publicitaires des commerçants et artisans du centre-ville de Montpellier 

Je constate que Monsieur le Maire et Président de la Métropole Philippe Saurel, n’a pas souhaité répondre à mes multiples courriers (des 5, 12, 19 février et 11 mars derniers ; envoyés chaque fois par mail et courrier) dans lesquels je sollicitais un dégrèvement sur le prix des terrasses, bandeaux et panneaux publicitaires des commerçants et artisans du centre-ville de Montpellier.

J’avais alerté le Premier Ministre Edouard Philippe en lui demandant de bien vouloir prendre des mesures compensatoires en faveur de ces professionnels qui subissent les dégradations de leurs locaux commerciaux et voient leur activité commerciale se dégrader dès le 5 février 2019.

Le Gouvernement a annoncé au mois de mars le déblocage de trois millions d’euros pour inciter au retour de la clientèle dans les zones commerciales des centres villes les plus pénalisés par les manifestations ayant lieu depuis mi-novembre dernier. Je m’en suis réjouis.

Montpellier est éligible à ce dispositif, et pourtant, aujourd’hui, à la veille d’un 22ème samedi de mobilisation de la part des gilets jaunes, et des possibles dégradations de la part des casseurs infiltrant ces manifestations, rien n’a encore été mis en place au profit du centre-ville de Montpellier. Je le déplore.

Je rappelle notre volonté commune élus consulaires, locaux, régionaux et nationaux de travailler ensemble afin de sauvegarder l’attractivité, le dynamisme et les emplois de notre centre-ville et souhaite vivement que Monsieur le Maire et Président de la Métropole nous rejoigne dans cette démarche collective et d’intérêt général. 

 

Patrick Vignal, Député de l’Hérault , Conseiller Municipal , Président de Centre-ville en Mouvement  (11-04-19)     548 vues

Retour    Imprimer

 

MAISON GIL AGDE
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
Office de Tourisme : SORTIES.gif
nouribio horizontal
Capao  fitness bannière jusqu'au 30 juin 2019
Cap rétro 2019 bannière
EDEN banniere
AMAE menuiserie bannière
objectif renov banniere adaptation logement
ATOL - OPTICIEN
Salon Nautique d'Automne 2019 : banniere
Capao Beach bannière
BALNEOCAP banniere Fête des mères 2019
Agglo Herault med banniere pépinières d'entreprises
RTL 2 bannières 2019
Bistro Vias Plage bannière
cpro horizontale
nouribio bannière -20%
16 ème Trophée de l’Éphèbe le 25 mai 2019 horizontal
L'escale Affiche
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Fairway by MERCURE bannière
Bannière olivier et kevin
AGDE - SANTONI
GISS BANNIERE
BANNIERE RICHEMER
Brasil grill bannière
BALNEOCAP - PERMANENT
SPA - CAMPING -  LES MEDITERRANEES
Archipel de l'eau bannière
HYPER U
Promo Gorges du tarn ascension
VINOCAP 2019 bannière
Concours maisons fleuries bannières
 Envoyer par E-mail 

 

A LIRE

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE