L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
CA Hérault Méditerranée
Agde

3 mois ferme pour avoir violé le couvre-feu en Agde

Mercredi dernier, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné à 3 mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt un homme de 25 ans qui avait été interpellé et placé en garde à vue par le commissariat de police d'Agde pour avoir violé le couvre-feu.

L’homme qui se trouvait à bord d’un véhicule après l’heure du couvre-feu, avait donné aux policiers des explications fantaisistes, alors même qu’il avait déjà été verbalisé à trois reprises pour avoir violé le couvre-feu dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. A l’issue de sa garde à vue, il a été présenté au tribunal judiciaire en comparution immédiate.

Condamné à plusieurs reprises

Déjà condamné pour des faits d’une autre nature, le délit de réitération à plus de trois reprises dans un délai de 30 jours de la violation d’une interdiction ou d’une obligation imposée dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire fait encourir la peine maximale de 6 mois d’emprisonnement, 3750 € d’amende et trois ans de suspension du permis de conduire.

Le parquet de Béziers précise qu’il “continuera à faire preuve de fermeté à l’encontre des personnes ayant décidé de violer délibérément et de manière réitérée les règles sanitaires ayant pour objet de lutter contre la pandémie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. De fermeté envers les être humain aux droit sacré, ou bien contre des entité juridiques considérés comme des entreprises par la société “ministère de la justice”?

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.