Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

3000 personnes au tournois de Joutes burlesques de la SNJA

Ce Dimanche 10 Aout au soir, c'est devant  plus de 3000 personnes venues  qu'à l'occasion des 110 ans de la S N J A  un tournoi de joutes burlesques à été proposé  par les bénévoles sous le regard d'un PIERROU jugé et condamné à être  brulé après avoir été présenté aux cadre des joutes.  Une remontée de l'Hérault […]

Ce Dimanche 10 Aout au soir, c'est devant  plus de 3000 personnes venues  qu'à l'occasion des 110 ans de la S N J A  un tournoi de joutes burlesques à été proposé  par les bénévoles sous le regard d'un PIERROU jugé et condamné à être  brulé après avoir été présenté aux cadre des joutes. 

Une remontée de l'Hérault  avec les barques et les flambeaux pour laisser place au tournoi de joutes déguisé ou ce fut l'occasion de découvrir  nos jouteurs et rameurs affublés de leurs plus beaux déguisements dans une ambiance de Carnaval comme savent si bien le faire les DUNKERQUOIS .

Aucun vainqueurs mais une multitude ” petits” baigneurs qui enchantèrent un public conquis. 

On notera la passe mémorable entre deux anciens vainqueurs du trophée du Languedoc : Fabrice MUR  qui faisait face à son père Michel  remonté sur la tintaine pour cette occasion o combien sympathique ..  Un signe de retraite certes  et de passage de relais te de pavois… sous les flambeaux.    

Pour clôturer cette soirée de spectacle et d'amusement, la SNJA a offert  aux spectateurs un magnifique feu d'artifice.

185 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.