Faits divers — Monde

500 kilos de cocaïne pour une valeur de 50 millions d'euros saisis en Suisse

500 kilos de cocaïne ont été retrouvés dans une cargaison de grains de café destinée à l'usine de café Nespresso.

Unsplash  © Colin Davis

A Romont, en Suisse, ce sont les travailleurs de l’usine qui ont alerté les forces de l’ordre après avoir découvert une intrigante poudre blanche dans les sacs. Les analyses ont par la suite révélé qu’il s’agissait de cocaïne. Une perquisition de 5 conteneurs maritimes «a permis la saisie de plus de 500 kilos de cette drogue», a précisé la police.

Une cargaison provenant du Brésil

Une première enquête a permis de révéler que les stupéfiants provenaient du Brésil, selon la police. De plus, la cocaïne était pure à plus de 80 %.

La société Nespresso a garanti que les capsules de café n’ont pas été contaminées, et que les produits peuvent être consommés en toute sécurité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.