Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

7° - Investitures et Déconfitures à l'UMP sur la 7° Circonscription !

Un vote important se déroulait en interne à l'UMP au travers de la circonscription…

Un vote important se déroulait en interne à l’UMP au travers de la circonscription pour décider des investitures à donner aux différents candidats qui défendront leur parti à l’occasion des prochaines échéances municipales et cantonales.

Si la candidature de l’Agathois Henri COUQUET avait déjà été entérinée sur présentation de de Gilles D’ETTORE lors du bureau politique départemental, il s’agissait hier soir de désigner le candidat Agathois pour les municipales.

Ce fut sans surprise qu’avec l’appui d’Henri COUQUET, Gilles D’ETTORE, seul candidat,  fut élu a main levée par le smilitanst pour représenter l’UMP sur la Ville d’Agde.

Même procédure , un seul candidat et vote à main levée, pour désigner  Gérard MOURALIS à Vias qui devrait donc emmener la liste UMP avec l’assentiment de Michel Saint Blancat le maire sortant.

Il n’en était pas de même pour la Ville de Marseillan ou deux candidats postulaient à l’investiture Municipale  Yves MICHEL qui obtint 16 suffrages sur 44 et MARTY ( soutenu par Bernard FULCRAND qui avec 27 voix a été choisi par les militants UMP pour emmener la liste.

L’assemblée n’a pas eu a statuer sur la ville de Bessan ou ne fût pas proposé à cette heure de candidat  sur la vile susceptible de briguer les suffrages pour l’UMP.

Plus sureprenante encore la déconfiture de François COMMEINHES sur le 1er Canton de Séte ou les 44 Sétois  lui ont choisi MIchel BREL pour les représenter par 23 voix, François COMMEINHES le maire de Séte n’en recueillant que 19 et D’AQUINO  une seule mais non la moindre sans doute 🙂

Après avoir été battu sur sa ville de 60 voix lors des dernières législatives , c’est le second revers pour François COMMEINHES à l’approche des futures échéances.

Bien entendu, selon les statuts de l’UMP, après les votes des  militants, doit se tenir une assemblée départementale qui validera et entérinera ( ou pas ) les désidératas des militants.

Aprés ce ” Couac Sétois “, Nul doute qu’un rappel à l’unité du parti et d’une nécessaire solidarité en élus et adhérents sera plus que jamais défendu, afin que comme en Terre agathoise le mouvement ne suive d’un seul candidat  désigné par le parti: Gilles D’ETTORE aux municipales et Henri COUQUET aux Cantonales.

Alors Yves MICHEL et François COMMEINHES repêchés lors d’une séance de rattrapage  qui contredirait le choix des militants ? Rien n’est exclu, puisque l’UMP  est le parti ou  “ Tout Devient Possible  ”   !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.