7ème circonscription - La problèmatique des emplois saisonniers, que faire ?

La République en marche.Que faire ?Notre station est attractive, tout le monde le sait.…

La République en marche.

Que faire ?
Notre station est attractive, tout le monde le sait. Malheureusement, et contrairement aux vœux du Maire, ce n'est pas toujours une fréquentation et des services “haut de gamme” qui sont au rendez vous.
Tout le monde sait aussi que la population passe de 25000 à 250000 en pleine saison. Des touristes venus de toute l'Europe et même du monde affluent ici. En même temps des centaines de saisonniers débarquent. 

Que fait on pour accueillir ces personnes ?
Chacun se débrouille comme il peut. Comme le logement est rare et très cher en été on assiste quelques fois à des situations inacceptables / locations pour deux qui se transforment en squat pour dix, par exemple ou bien hébergement à la belle étoile, sans sanitaires, sans eau…

Qu'en est il des contrats de travail saisonnier ?

Il est malheureusement regrettable de constater que nombre de saisonniers n'en ont pas. Pourtant les contrôles se sont renforcés ces dernières années.
Qu'en est il enfin des formations des prestataires, notamment dans la restauration ?. Il est anormal de constater que les métiers de la restauration ne peuvent en aucun cas s'improviser. Le standing de la station est fortement atteint par ces incompétences trop nombreuses.
Si on veut redorer le blason de la station, il serait temps de changer certaines pratiques nuisibles.
Pour les saisonniers il faut prévoir des logements décents, des contrats de travail saisonniers respectant les normes légales, une formation initiale et continue diplomante.

Plusieurs acteurs sont concernés ; La vile d'Agde, l'agglomération, les commerçants, les saisonniers, les offices d'HLM, les promoteurs immobiliers, et la caisse d'allocations familiales.
La Republique en marche avec notre député Christophe Euzet, est prête pour que ce projet multi partenarial aboutisse.
Si ce projet vous parle, si vous souhaitez prendre part efficacement à la transformation de notre société, n'hésitez pas à nous contacter au 0614506303

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.