Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

A BESSAN, on fête à nouveau « Candelosa » la Chandeleur !

A Bessan, on fête à nouveau « Candelosa » la Chandeleur !             Le Foyer Educatif de Bessan, avec son Atelier d’Occitan, vous invite à fêter la Chandeleur : la fête des lumières est aussi l’approche du printemps !             Un BALÈTI, pareil à celui qui nous avait enchanté l’an dernier, aura lieu le vendredi 30 janvier 2015. Le groupe […]

A Bessan, on fête à nouveau « Candelosa » la Chandeleur !

            Le Foyer Educatif de Bessan, avec son Atelier d’Occitan, vous invite à fêter la Chandeleur : la fête des lumières est aussi l’approche du printemps !

            Un BALÈTI, pareil à celui qui nous avait enchanté l’an dernier, aura lieu le vendredi 30 janvier 2015. Le groupe « Biscam pas » a été choisi pour renouveler notre plaisir, dans le bonheur et la simplicité des bals d’autrefois ! Un animateur nous initiera aux pas de polka, rigaudon, bourrée et autres gigues, danses de groupe et de bonne humeur : un bal « QUÉB’ÒC » ! – Qu’es aquò ? C’est un croisement de musiques à danser, venues d’univers musicaux différents, le Québec et l’Occitanie.

Au programme :

            La soirée débutera à 18h.30 par une causerie de Philippe CARCASSÈS, pour une présentation de tous les instruments de musique traditionnels du Languedoc.

(Entrée gratuite.)

-=Òc=-

            Un apéritif en musiques et chansons suivra, à 19h.45. Le BALÈTI lui-même débutera à 20h.30, avec la dégustation d’un plat chaud (Petit salé aux lentilles) crêpes sucrées, boissons et café.

Prix d’entrée, tout compris : 12 € (5 € pour les enfants de moins de 12 ans.)

Ambiance assurée jusqu’au cœur de la nuit !

            Avec « Biscam pas », venez vous amuser sur toutes les danses, faciles et conviviales, au son des instruments traditionnels : cabrette, boudègue, hautbois, accordéon diatonique, violon trad… Un balèti à vous chatouiller les oreilles et à vous bouléguer les gambettes.

Et en prime…

            Alain CAMÉLIO nous avait proposé l’an dernier une jubilatoire « causerie /diapo », qui avait enthousiasmé le public. Il revient cette année avec une nouvelle conférence sur « Les ouvriers de Sète au début du XX° siècle. » le Mercredi 4 février à 18.30 h. Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

Venez nombreux ! Convidatz los amics !

RESERVATIONS très conseillées, avant le vendredi 25 janvier

Tél. : 04.67.77.78.49 – 04.67.30.02.52 – 04.67.77.47.42 –  foyeducbessan@wanadoo.fr   –

Salle des Fêtes – Centre village – Parking à proximité.

Photo : Philippe CARCASSÈS & Marie FRINKING

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.