« À pas de loup », 2e édition du concours chorégraphique à Saint-Gély-du-Fesc

Suite au succès rencontré en 2017 lors de la 1re édition de ce concours chorégraphique, et toujours animée de la volonté de valoriser les jeunes générations, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup inscrit à nouveau ce rendez-vous dans son agenda culturel, tout en introduisant quelques changements…

Une « battle »  de danse contemporaine 

En 2017, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup (CCGPSL) et la compagnie de danse d’Anne-Marie Porras, Epsedanse, ont été à l’initiative de ce projet et ont souhaité intégrer le CREPS dans le concours chorégraphique « À pas de Loup ». 12 jeunes danseurs se produiront sur scène, 9 seront issus de l’ancienne promotion de la compagnie junior de l’école et 3 viendront de la formation danse du CREPS de Montpellier.

Déroulé du concours

Chaque candidat aura 7 minutes pour présenter une composition personnelle, où seront évaluées ses capacités artistiques et techniques du point de vue de la théâtralité, de la musicalité et de la relation à l’espace. Le public pourra attribuer une note à chaque jeune danseur, mais sa part et celle du jury ne seront plus équivalentes, afin de garantir une stricte équité pour tous les candidats.

Le jury

Cette année, il sera constitué du président de la CCGPSL, Alain Barbe, du directeur du pôle culture et patrimoine de la CCGPSL, Didier Fournials, du maire de Saint-Gély-du-Fesc, Michèle Lernout, ainsi que de professionnels de la danse : Anne-Marie Porras, fondatrice et directrice d’Epsedanse ; Rudy Bryans, responsable de  la formation classique chez Epsedanse, et professeur invité au prix de Lausanne, au Ballet Maurice Béjart Lausanne et à l’École de danse de l’Opéra de Paris ; et Alain Gruttadauria, directeur artistique de la Compagnie Alain Gruttadauria La Licorne.

Le lauréat du premier prix aura l’opportunité de voir son spectacle financé par la CCGPSL et proposé sur l’ensemble du territoire de la communauté de communes pendant la saison 2019. Le concours chorégraphique reçoit le soutien de Languedoc Granulats, de Médiaffiche et du domaine du Haut-Lirou, entreprises mécènes de la manifestation.

Lauréats 2017

  • 1er prix : Hugo OlagnonSon spectacle C’est pour ma pomme, financé par la Communauté de communes, est présenté le vendredi 9 novembre à 20 h 30 (en savoir +).
  • 2e prix : William Cardoso
  • 3e prix : Sébastien Bellagy

Rendez-vous

Le 19 octobre à la salle Georges Brassens à Saint-Gély-du-Fesc
20h30 (ouverture des portes au public à 19 heures). Entrée gratuite.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.