L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

A9 - Un GO FAST transportant plus de 800 kg de stupéfiants intercepté par le GIGN

Le GIGN a intercepté sur l'A9 deux véhicules de grosses cylindrées transportant plus de 800 kg de stupéfiants. C'est le résultat d'un travail de longue haleine pour la Gendarmerie Nationale. Faisant suite à une enquête de la Brigade de Recherches de Lunel pour trafic de stupéfiants, le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) a […]

Le GIGN a intercepté sur l'A9 deux véhicules de grosses cylindrées transportant plus de 800 kg de stupéfiants.

C'est le résultat d'un travail de longue haleine pour la Gendarmerie Nationale. Faisant suite à une enquête de la Brigade de Recherches de Lunel pour trafic de stupéfiants, le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) a intercepté en début de mois deux véhicules de grosses cylindrées transportant plus de 800 kg de stupéfiants.

Une enquête démarrée suite à l'attaque d'un distributeur de billets

Tout remonte au mois dernier quand les gendarmes de Lunel mènent des investigations suite l’attaque d’un distributeur de billets à Marsillargues. L'enquête permet d'établir que le principal suspect est également impliqué dans un trafic de stupéfiants. Le mis en cause effectuerait aussi des transports de type Go Fast entre le sud de l’Espagne et Paris.

Conduite par la Brigade de Recherches de Lunel, une enquête préliminaire pour trafic de stupéfiants est alors ouverte.

Le suspect suivi jusqu'en Andalousie

Suivi par les gendarmes de Montpellier jusqu’en Andalousie (Espagne), la filature a permis d’établir clairement que l’individu préparait un transport de stupéfiants à son retour.

Pris en compte à leur entrée à la frontière du Perthus (66) par le GIGN, les deux véhicules suspectés ont été interceptés sur l’autoroute A9 à hauteur de la commune de La Palme dans l’Aude.  Vingt-trois ballots de résine de cannabis pour un poids total de 824 kilos y ont été découverts.

Les deux conducteurs, un montpelliérain de 36 ans et un nîmois de 28 ans ont été interpellés et placés en détention en attente de leur procès.

 

Sur le même sujet :

iNSOLITE – Interceptés avec 2 millions d'euros en espèces, les deux héraultais sont confinés en prison !

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.