Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Accouchement difficile pour Bébé « Névole » ..... Agde - Capotins N°9 de Patrick Vincent

C'est ici le neuvième numéro de la nouvelle version des Capotins.. Apparue en 1973…

C’est ici le neuvième numéro de la nouvelle version des Capotins.. Apparue en 1973 avec l’édition papier du journal Hérault-Tribune, cette rubrique « Capotins » de « brèves » de la vie locale fait partie du paysage de ce site. Toutes les informations sont ici sujettes aux réserves d’usage en matière d’humeur et de rumeur et il est expressément convenu que l’humour y trouve avant tout sa source.
En fin de rubrique, vous trouverez les liens vers les précédents “Capotins”

Accouchement difficile pour Bébé « Névole »

L’accouchement semble difficile pour le nouveau-né de la production Comico Cinématographique locale !
Après trois fausses couches et des contractions répétées, on finit par se demander si le bébé sera un jour à terme et si les géniteurs n’ont pas un lien de parenté avec les ” Pieds Nickelés” mâtiné de l’ADN de Stan Laurel et d’Oliver Hardy !
Ne boudons pas nos applaudissements, car ,comme on nous l’avait annoncé, le spectacle est un vrai chef d’œuvre.. dans la catégorie comique de répétition !

Premiers roulements de tambours: La gestation

Après le tournage du film “Le Bénévole” en été 2005 on annonce une sortie du film au printemps et une avant-première Fin Février 2006 : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=415

Anne ma soeur Anne… Pas de bénévole à la date prévue !

Deuxiéme acte : La fausse couche

Après échographie, les géniteurs nous annoncent l’arrivée imminente pour le 15 juin, du Bébé « Névole » … : http://img359.imageshack.us/img359/9828/image28qn.jpg

Anne ma soeur Anne… Pas de bénévole à la date prévue !

Troisième acte : La péridurale

L’heureux événement est reporté sous péridurale au 17 Juin pour faciliter, sans doute, l’ouverture …du Festival du Film d’Agde !

Anne ma soeur Anne… Inauguration certes .. mais pas de « Bénévole » à la date prévue !

Acte IV – Les Jumeaux

Cette fois ci c’est la bonne mes bons bénévoles, vous allez en avoir pour votre argent… “Le Bénévole” arrive … et pour faire bon poids on annonce dans la foulée un frère jumeau du nom de « Grabuge »

Anne ma soeur Anne… Patatras encore une fois ! Pas de « Bénévole » à la date prévue !

Une annonce de la production parait dans la presse locale :
« Un incident technique nous oblige à changer la programmation… On va voir ce qu’on va voir .. Demain on projette « Grabuge » le ” dernier ” film de Jean Pierre Mocky …

Cinquiéme acte : Le 12 juillet ! Encore une fausse couche

Le film ne plairait pas à l’intelligentsia des hautes sphères Mirabelliennes ( certains l’auraient déjà vu et trouveraient que le «Nanard» et encore pire que Wonder-Woman en version Bengali ).
La Production est chargée de remplacer le film en deux temps trois mouvements et de faire diffuser un film plus récent qui satisfera les « Bénévoles ” qui attendent depuis six mois de voir leur bobine à défaut de celle du film.

« Camping » le dernier film de Franck Dubosc ferait l’affaire !
On va chercher à Marseille la copie du film pour une diffusion le 12 juillet au soir.
C’était sans compter sur le fait que les salles de cinéma jouissent d’un droit d’exclusivité sur les films qu’ils diffusent localement et ce pendant la durée d’exploitation ! Cela paraît normal !
Clochermerle continue … On annonce tout de même dans l’après-midi la projection du film Camping ..
Légitimement le cinéma du coin va signaler la bévue et fait état de cette impossibilité …
Devant l’obstination de l’organisation, c’est un huissier qui est obligé de venir signifier cette interdiction à l’organisateur !

Epilogue …

On a pas eu de “Camping “ .. pas plus de « Bénévole » .. mais le 12 juillet au palais des congrès.. y a bien eu du « Grabuge » …et pour une fois …ce n’était pas une fausse annonce !
Rendez-vous est donc pris désormais pour le 15 septembre pour la naissance de “Bébé Névole” ! La période de gestation aura été, si les délais sont respectés, aussi longue que celle d’un escargot préhistorique .. : : http://img149.imageshack.us/img149/9283/reportdn0.jpg
Mais comme chacun sait … tout vient à point ..qui sait attendre !

A la semaine prochaine …
 

———————

Retrouvez les précédents Capotins en cliquant sur le lien çi dessous

CAPOTINS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.