Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

ADISSAN - Philippe HUPPE a présenté le budget 2015 à la population d'ADISSAN

Ce jeudi 21 mai, Philippe Huppé, maire d’Adissan, et son conseil municipal ont invité…

Ce jeudi 21 mai, Philippe Huppé, maire d’Adissan, et son conseil municipal ont invité les Adissanais à participer à une réunion publique qui s’est tenue à la salle des fêtes de la commune.

L’ordre du jour était la présentation du budget de l’année 2015 ainsi qu’une mise au point sur les projets à venir pour le mandat en cours.

La soixantaine d’Adissanais présents ont donc pu retenir que le budget 2015 s’inscrit dans la continuité de celui de 2014 et s’équilibre dans une dynamique sur le long terme. Les grands travaux de l’année passée étant terminés, la municipalité met aujourd’hui un point d’honneur à limiter les dépenses autant d’investissement que de fonctionnement, dans le but de récréer rapidement de l’autofinancement. 

D’autre part, Adissan doit aujourd’hui adapter les projets annoncés lors de la campagne municipale (aménagement de parkings, végétalisation de l’espace urbain) avec l’arrivée d’une friche industrielle.

Adimat, entreprise d’échafaudage et de matériel située en plein cœur de ville, ferme aujourd’hui son local et cesse son activité. M le maire a donc évoqué quelques idées afin d’exploiter efficacement ces 2500m² laissés aujourd’hui à l’abandon. «La municipalité ainsi que la commune ne peut pas se désintéresser de l’avenir de cet espace, nous devons trouver ensemble des solutions pour éviter la création de logements qui engorgerait le centre du village ».

Après que le maire ait répondu aux nombreuses questions, et si de prime abord les projets ont pu freiner quelques personnes dans l’assistance, la majorité est aujourd’hui consciente qu’il est essentiel d’agir rapidement.

Après discussions lors des futurs conseils municipaux, la mairie organisera de nouvelles rencontres avec les Adissanais pour trouver, ensemble, la meilleure des lignes de conduite.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.