Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

ADSL…..DEGROUPAGE…..HAUT DEBIT……INTERNET…..TELEVISION…..

Depuis environ 1 mois rien ne va plus……La technologie moderne est sans aucun doute…

Depuis environ 1 mois rien ne va plus……La technologie moderne est sans aucun doute un progrès quand elle fonctionne correctement…….

Que se passe-t-il ? Quelle explication vont nous donner les opérateurs Internet qui proposent des services qu’ils ne sont pas capables de tenir ?

Au moment où l’on regarde un programme intéressant, un film, un match ……,j’en passe, le programme est interrompu soit au niveau du son, de l’image qui se fige. Ce phénomène se passe n’importe quand, surtout le soir après 20H30 et lorsque l’on joint son opérateur pour l’informer, il nous informe que nous sommes en « bas débit »et que nous ne pouvons donc pas recevoir correctement…..Et pourtant ! nous payons une prestation qui ne nous donne aucune satisfaction……car rien n’est gratuit aujourd’hui…..mais la prestation est contractuelle !

A qui imputer la faute ? L’opérateur, lui, vous met en garde contre des connections parasitaires, telles que l’utilisation de multiprises, de bien faire les réinitialisations etc…… Mais à aucun moment il est capable d’expliquer la baisse de tension qu’il constate lors d’un Tchat…….Et leur matériel, leurs plugins….. avons-nous le droit de nous demander combien de temps ils sont fiables ?

Vers qui nous tourner ? Oh bien sûr les opérateurs sont prêts à vous envoyer des techniciens alors que tout le monde sait qu’ils peuvent résoudre à distance un grand nombre de problèmes……

Qui tire les ficelles ?……la concurrence des divers opérateurs les mette-t-ils tous à la même enseigne ? (voir photos).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.