Aéroport Béziers - Cap d'Agde
Bilan 2009 satisfaisant, Poursuite du développement en 2010

L’aéroport Béziers Cap d’Agde en Languedoc a activement poursuivi sa croissance en 2009 :tel…

L’aéroport Béziers Cap d’Agde en Languedoc a activement poursuivi sa croissance en 2009 :tel est le bilan présenté lors de la réunion des élus du Syndicat mixte aujourd’hui à Béziers.

Ainsi, sur le plan du trafic, la plate-forme a enregistré une progression de son trafic de 18,5%en 2009, malgré la fermeture de la ligne OSP Béziers Paris par Airlinair en février dernier.Sur le seul secteur low cost, l’aéroport double quasiment le nombre de passagers transportés,passant de 47000 en 2008 en 87000 en 2009, soit 85% d’augmentation.

Au final le trafic 2009 de l’aéroport atteindra 91000 passagers, toutes lignes confondues.Ce résultat est notamment obtenu grâce à l’ouverture d’une 3ème ligne RyanairBéziers/Düsseldorf Weeze, désormais desservie à l’année, et à la progression des deux lignesexistantes Béziers/Bristol et Béziers/Londres Luton, également maintenues cet hiver dans uncontexte économique difficile en Angleterre. 

Pour 2010, l’aéroport travaille à l’ouverture de nouvelles liaisons lors du prochain programme Eté, avec des prévisions de trafic se situant entre 120 000 et 140 000 passagers, marquant unenouvelle étape dans le plan de développement engagé dès 2007. 

Concernant les investissements, grâce au potentiel mise en place par les Collectivitésmembres du Syndicat mixte, l’aéroport réalisera cet hiver une 2ème salle d’embarquement etl’agrandissement de son espace de contrôle sûreté, rendus nécessaires par le nouveau volumede passagers, pour un montant global de l’ordre de 300 000 €. 

Actuel Directeur de l’aéroport, Pascal Pintre a été nommé Directeur du Syndicat mixteaéroportuaire Béziers Cap d’Agde en Languedoc.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.