AEROPORT BEZIERS CAP D’AGDE EN LANGUEDOC Record de passagers en 2010 et poursuite du développement en 2011

Avec 130 374 passagers transportés au 31 décembre 2010, l’aéroport Béziers Cap d’Agde en…

Avec 130 374 passagers transportés au 31 décembre 2010, l’aéroport Béziers Cap d’Agde en Languedoc vient d’établir son record de trafic annuel depuis sa création.
Ce niveau de fréquentation traduit également une 3ème année consécutive de forte croissance (+49% en 2010).

Plusieurs raisons expliquent ces résultats :
– Un partenariat fructueux avec la compagnie Ryanair qui s’est traduit par l’ouverture de 5 lignes en 4 ans : Bristol et Londres (2008), Düsseldorf (2009), Stockholm (2010), Oslo (2011).
– la création du Syndicat mixte en mars 2009 a porté ses fruits : l’implication financière et stratégique des Collectivités locales partenaires apporte les ressources et la confiance nécessaires au bon fonctionnement et au développement de l’aéroport,
– La destination Béziers Cap d’Agde démontre chaque jour davantage son potentiel et son attractivité au plan touristique, en complément d’un bon positionnement géographique de la plate-forme au niveau régional,
– La restructuration et la modernisation de l’aéroport se sont traduites par une dynamique nouvelle auprès des clients, des acteurs opérationnels et des personnels.
Pour Daniel Galy, Président du Syndicat mixte : « la plate-forme est aujourd’hui clairement positionnée comme un opérateur régional à part entière, installée sur un marché de niche « low cost », porteur pour le trafic comme pour l’activité économique de notre territoire ».

Plus de 30 millions d’euros de retombées économiques ont en effet bénéficié cette année aux professionnels du tourisme et des services de la destination Béziers Cap d’Agde.

Le développement se poursuivra en 2011 grâce à l’ouverture d’une 5ème liaison Ryanair avec Oslo et l’arrivée d’une 2ème et nouvelle compagnie Flybe qui lancera une première ligne depuis/vers Southampton en mai prochain.
Le trafic prévisionnel 2011 se situe autour des 160 000 passagers.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.