L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - 108 ans...Une droguerie qui traverse les ans .. par Michel DESNOS

108 ans…Une droguerie qui traverse les ans .. Elle fut crée en 1905 par Marius COMBES le grand père de Claude REBOUS l'actuel dernier vrai droguiste de la commune d'Agde! La grand mère de Claude REBOUS a officié derrière le comptoir jusqu'en 1968, puis sa mère jusqu'en 1977 avant de passer elle même la main […]
https://www.dailymotion.com/embed/video/x3v49b9&syndication=112818

108 ans…Une droguerie qui traverse les ans .. Elle fut crée en 1905 par Marius COMBES le grand père de Claude REBOUS l'actuel dernier vrai droguiste de la commune d'Agde!

La grand mère de Claude REBOUS a officié derrière le comptoir jusqu'en 1968, puis sa mère jusqu'en 1977 avant de passer elle même la main a son fils Claude depuis cette date !
Dans ce capharnaüm vous y trouvez de tout et surtout ce que vous ne trouverez pas dans les supermarchés  !

L'usure de la plaque de fonte à l'entrée  est là pour témoigner de l'authenticité des lieux et des milliers d'agathois autochtone ou touriste qui ont fait tinter la cloche à l'ancienne signalant l'entrée de la clientèle !

Claude vous y attend tous les jours pour vous aider à dénicher l'objet indispensable a votre confort quotidien.  Claude est né en 1938 il est également un livre vivant de l'histoire du commerce agathois qu'il saur vous conter avec toute la passion qu'il a encore pour la ville qui la vu naitre..
Cette dernière  droguerie  agathoise mérite un détour vers la rue Jean Roger.
Au coeur de Ville , une part d'histoire à visiter, un témoignage, une authenticité  et peut être un clin d'oeil que nous devrions tous encourager par une visite par un salut.. par un clin d'oeil à l'un de ceux qui dans la discrétion , dans l humilité et dans la sincérité .. fait encore vivre ce coeur de ville qui continue a battre grâce ce  à des hommes comme Claude REBOUS.

Michel DESNOS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.