Faits divers

AGDE - A la découverte de Matéo VITI de l'Association Agathoise Sauvetage Secourisme

Matéo VITI,  jeune  athlète nageur-sauveteur de l'Association Agathoise Sauvetage Secourisme est retenu sur la liste…

https://www.dailymotion.com/embed/video/N-3ZNZuV8ko

Matéo VITI,  jeune  athlète nageur-sauveteur de l'Association Agathoise Sauvetage Secourisme est retenu sur la liste ministérielle des espoirs minimes des sportifs de haut niveau. Ce statut lui a été accordé grâce à ses résultats obtenus aux championnats de France « short course » qui se sont déroulés dernièrement à Vichy.

Poursuite des entraînements

Malgré le confinement, il est autorisé à pouvoir poursuivre ses entraînements à l’archipel avec sa coach Blandine BERARD. En ce moment, il a également des possibilités d’entraînement avec le pole France de sauvetage-sportif qui s’entraîne à Montpellier.

Des résultats en compétition nationale

Matéo a porté haut les couleurs d'Agde en décrochant 5 podiums sur ses 6 courses dont 2 titres de champion de France (au 25m Man et au 50m Combiné), 2 titres de vice-champion de France (au 100m SLS et au 50m Man Palmes) et une 3e place au 100m Obstacles. A noter une très belle 4e place au 50m BT également.

C’est aussi grâce aux entraînements collectifs et à l’esprit d’équipe du groupe de nageurs-sauveteurs du club que Matéo a pu atteindre les résultats obtenus en compétition nationale. Sa volonté, sa persévérance et son assiduité aux entraînements avec ses camarades et sous l’impulsion de l’entraineur Blandine BÉRARD, permettent à nos jeunes d’être au RDV lors des compétitions.” précise Jean-Louis CANTAGRILL, Président de l’AASS.

Plusieurs jeunes du club obtiennent aussi de beaux résultats, vivement que les entraînements reprennent pour tous ! 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.