AGDE - ACPA - DEPARTEMENTAUX SUR PISTE

DEPARTEMENTAUX SUR PISTE L’ACPA AFFICHE SES AMBITIONS (15 médailles) Le weekend des 9 et…

DEPARTEMENTAUX SUR PISTE

L’ACPA AFFICHE SES AMBITIONS (15 médailles)

Le weekend des 9 et 10 Avril 2016, l’ACPA était en déplacement à Montpellier pour la première journée des départementaux sur piste et l’ensemble des athlètes agathois ont démontré qu’ils avaient pour cette saison 2016 de belles dispositions les amenant forcément à être ambitieux pour la saison 2016 qui débute.

Dans les catégories « Jeunes », c’est une nouvelle fois Antoine FERRANTI (Bem, photo à gauche) qui réussit la performance du jour en remportant le tétrathlon (4 épreuves) avec 1683 points marqué par un saut en hauteur réussi à 1,54m ! Dans la même catégorie des benjamins, Maxence JOUFFROY est 3ème avec 1266 points et un bon 8’’87 sur 50 m haies. En benjamines, un podium de plus pour l’ACPA avec Irya IZA et ses 1596 points (nouveau record ACPA) et 1,37m au saut en hauteur. On notera encore que Valentin RUIS est 4ème benjamin avec 1222 points et 8’’58 au 50m haies ;

Dans la catégorie « minime », Maylis AGBOH termine 7ème  de l’heptathlon (7 épreuves) avec un joli saut en longueur à 4,47m. Chez les masculins, Max HARTILL prend la 5ème place de l’octathlon (8 épreuves) avec un excellent 15’’21 sur 100m haies.

Le seul représentant de l’ACPA en épreuves combinées adultes, Hamed LANTIH (photo à droite) fait « carton plein » en remportant le décathlon  des espoirs (10 épreuves) avec un total de 5533 points (nouveau record ACPA). Il réussit notamment 3,50m au saut à la perche et 6,25m au saut en longueur.
Dans les épreuves « individuelles », l’ACPA récolte 11 autres médailles, une moisson des plus florissantes de ces dernières années !!!

Matis DELCOURT (cadet) et Aude SOLIVA (junior) sont seconds du 1500m, tout comme Philippe GILARDI (senior) au saut en longueur (6,33m) et Rémi PHILIPPE (senior) au 200m (24’’28). Molly HARTILL (junior), quant à elle, remporte le lancer du marteau avec 27,63m et se classe 2ème du 400m haies. La master Véronique JEANDEMANGE  conserve son titre avec un joli chrono de 18’’77 (record ACPA) sur 100 m haies.

Enfin Dylan REY (cadet) remporte lui la médaille de bronze (3ème) du lancer du javelot et l’or du 5000m marche.
Côté sportif, un mot encore sur  Cyrill GOUAILLE (senior) qui participait au 5000 mètres marche et qui après plusieurs tours rondement « avalés » fut disqualifié pour marche irrégulière, une décision sévère mais juste et qui va motiver Cyrill à s’entraîner encore plus dur…

L’ACPA va poursuivre sa saison 2016 avec des rendez vous importants comme le championnat INTERCLUBS, le 8 Mai à Narbonne, pour lequel l’ensemble des adultes sera présent, l’occasion aussi de resserrer les rangs entre « jeunes » et « moins jeunes ».

Les moins de 15 ans auront leur championnat départemental le 5 Mai à Lunel.

L’ACPA est sur http://acp-agde.athle.org/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.