Agde : aide au peuple Ukrainien, les professionnels du tourisme sollicités

Un élan de générosité de la population afin de venir en aide au peuple Ukrainien.

La Ville d’Agde et son CCAS  ont choisi de soutenir l’action menée au plus près des populations par La Fondation de France, Le CICR et l’UNHCR (Haut Comité des Réfugiés des Nations Unies).

Une mobilisation locale

Ce 7 mars, certains élus du département dont Gilles d’Ettore, étaient réunis à Montpellier pour réunion concernant la situation humanitaire en Ukraine.

Même si l’accueil de réfugiés n’est pas à l’ordre du jour, le maire d’Agde a lancé un appel aux professionnels du tourisme pour mettre à disposition des logements. “On ne croule évidemment pas sous l’afflux de réfugiés, mais il est important que nous puissions recenser les logements éventuels qui pourraient être mis à disposition. Les particuliers qui le souhaitent peuvent également prendre part à ce dispositif.” précise Gilles d’Ettore, dans les colonnes de Midi Libre.

La mobilisation est de mise en Agde avec un numéro de téléphone pour les renseignements : 04 67 94 64 94. Sylviane PEYRET, Vice Présidente du CCAS d’Agde, rappelle que vous pouvez faire vos dons via les organismes suivants :

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.