Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Assemblée générale : La MJC a tiré le bilan 2018

 C’est en présence de Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, d’Yvonne…

 

C’est en présence de Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, d’Yvonne Keller Adjointe au Maire en charge de la Culture et de Robert Craba Adjoint au Maire en charge des Associations, que la traditionnelle assemblée générale de la MJC s’est tenue, samedi 17 novembre.

L’occasion pour son Directeur Luc Alberge et sa Présidente Anne-Marie Sancho de tirer le bilan de l’année 2018 en rappelant que «plus de 1 000 personnes ont choisi notre Maison pour pratiquer une activité cette année et ce pour diverses raisons : le coût,  la qualité des cours et des locaux agréables. Mais la MJC, c’est avant tout un lieu d’apprentissage, d’émancipation culturelle et citoyenne, d’échange, de partage des passions et des connaissances. Un lieu de rencontres, favorisant le lien social entre tous, par-delà les générations, les opinions, le niveau social. Un lieu de détente, de paix, où les adhérents ont plaisir à passer du temps. Depuis quelques années, maintenir l’équilibre de notre budget est assez compliqué. C’est vous qui faites tourner la Maison, cette solidarité est indispensable à notre fonctionnement et c’est l’esprit même de la MJC. Merci donc à tous ceux qui soulèvent de la fonte, méditent, plongent, bridgent, boxent, dansent, etc. sans oublier un grand merci à tous nos bénévoles !»

Une forte participation bénévole qui, comme chaque année, permet à l’association de fonctionner. À titre indicatif, la valorisation du bénévolat représente au bas mot plus de 135 000 euros avec 10 000 heures de travail pour 85 bénévoles…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.