Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - ATHLETISME - REGIONAUX JEUNES GALTIE ET LAIRI EN HAUT DE L’AFFICHE

REGIONAUX JEUNES GALTIE  ET  LAIRI  EN  HAUT  DE  L’AFFICHE  Lors des championnats régionaux Benjamins Minimes qui se sont déroulés dimanche 10 Juin à Alès, l’ACPA a remporté 6 médailles dont deux titres. Au saut en hauteur, Dorian LAIRI, déjà champion 2011 alors qu’il n’était que première année benjamin, a assuré et rassuré en passant une […]

REGIONAUX JEUNES

GALTIE  ET  LAIRI  EN  HAUT  DE  L’AFFICHE


 Lors des championnats régionaux Benjamins Minimes qui se sont déroulés dimanche 10 Juin à Alès, l’ACPA a remporté 6 médailles dont deux titres.

Au saut en hauteur, Dorian LAIRI, déjà champion 2011 alors qu’il n’était que première année benjamin, a assuré et rassuré en passant une barre à 1,55 m, hauteur suffisante pour lui assurer un titre bien mérité après un hiver et un automne durant lesquels il domina cette discipline de la tête et des épaules en améliorant, rappelons le, le record de l’Hérault, c’était à Béziers le 29 Avril dernier en franchissant 1,68 m.

Dorian obtint aussi la seconde place au saut en longueur avec un nouveau record de l’ACPA à 5,19 mètres !

L’autre athlète benjamin a remporté le titre est Géry GALTIE qui sur le 1000 mètres améliore lui aussi le record de l’ACPA avec un chrono de 3’05’’75 réussi au terme d’une course rondement menée et d’une accélération terminale fulgurante !!!, Géry termine également second au saut en hauteur avec 1,44 m permettant à l’ACPA de réaliser le doublé dans cette discipline. Sur  50 mètres haies, le grand Géry décroche une troisième médaille individuelle (2ème) avec là aussi un nouveau record du club (8’’04).

Un énorme bravo à ces deux athlètes au fort potentiel.

Les neuf autres athlètes agathois ont également réussi de « belles choses » comme le relais 4X60 mètres qui avec Boris BRACH, Yoann PAYET, Géry GALTIE et Dorian LAIRI termine second en 32’’82 à seulement 4 petits centièmes du vainqueur Montpellier !! On notera aussi les 9,08 au lancer du poids (6ème) et les 22,59 m au disque (6ème) de Karim BEKKARY (benjamin), les 3’37’’09 de son frère Réda au 1000 m encore première année, les 4,52 m de Boris BRACH (benjamin) au saut en longueur, les rassurants 3’28’’89 de Matis DELCOURT (benjamin) qui après une longue période de blessure a su revenir à son niveau, les 8’’88 de Yoann PAYET (benjamin 1) qui réussit également 4,31 m en longueur. Du côté des féminines, la benjamine Estelle VIDAL a couru son 50 m haies en 9’’59 et sauté 4,14 en longueur et Molly HARTILL (minime) termine 4ème du marteau avec 26,66 m.

 

Lors des régionaux adultes de Perpignan (09-06-2012), Emilie CORDIER et Camille BOUSQUET ont amélioré leurs records personnels avec des chronos respectifs de 14’’22 et 13’’68, la dernière nommée remportant brillamment sa finale 3 et se classant 4ème du saut en longueur avec 4,61 m. Karl VILLAR (senior) court son meilleur 100 mètres en 11’’56.

 

A la montée du Ventoux, Laurent VICENTE, athlète et entraîneur à l’ACPA termine second en 1h32.29, une course superbe de 17km800 à la hauteur du mythe du Géant de Provence avec des pentes allant jusqu’à 22%, courue à une moyenne de 11,5 km/h !!!!!!!

2 photos : GERY GALTIE remporte avec autorité le titre sur 1000 mètres”                                                                        +  “Dorian LAIRI conserve son titre au saut en hauteur”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.