Agde : "Blackwater", une série de livres recommandée par La Promenade Au Phare

Attention, ce conseil de lecture que nous allons vous donner aujourd’hui est empoisonné… vous allez vite devenir accro !

L’éditeur Monsieur Toussaint Louverture nous a envoyé il y a quelques mois un exemplaire du premier tome d’une saga : Blackwater. Depuis la lecture de cet ouvrage, nous surveillons notre calendrier pour avoir la possibilité de vous en parler dès sa date de sortie. Et vous rendre, comme nous, accros à la saga de la famille Cassey… mais aussi pour connaître la suite, car cette série de romans est éditée selon un calendrier très spécial et que nous nous rongeons les ongles depuis ce premier envoi !

Une série de 6 romans

Blackwater est une série de 6 romans de Michael McDowell – scénariste sur Beetlejuice de Tim Burton -, qui nous plonge dans l’Alabama au cœur des années 20. Une ville submergée par une crue, de riches propriétaires qui doivent faire face aux dégâts, les petites histoires du village de Perdido et… l’arrivée mystérieuse d’une jeune femme.

Mais le « pitch » pourrait tenir tout entier en une seule phrase : Blackwater, c’est comme si La petite maison dans la prairie avait été écrit par Stephen King. Ecrit dans un beau style qui rappelle certaines sagas classiques, et comportant des passages savamment dosés de suspense voire d’angoisse, Blackwater est totalement addictif.

Un ouvrage tous les quinze jours

Cette série va paraître au rythme d’un ouvrage tous les quinze jours, et le deuxième tome arrive à la fin de la semaine prochaine. Mais comme il ne vous faudra qu’une nuit pour lire le premier, votre impatience aura le temps de grandir. Car Blackwater va vous donner les mêmes émotions qu’une bonne série. Le même désir d’en savoir plus, de replonger dans l’histoire avec des personnages vite familiers. Si on ajoute à ça que Monsieur Toussaint Louverture nous propose une très belle édition (couvertures superbes, dorées et embossées) et surtout que le prix est tout doux, vous comprendrez qu’on vous conseille très très vivement cette lecture qui nous a tous rendus fébriles, dès le premier tome !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.