Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - CAP d'AGDE - PENTECOTAUCAP EDITION 2012 : RECORDS BATTUS !

Le titre de l’édition précédente 2011 ne sera pas changé cette année puisque  la « vingtième édition de Pentecotaucap » est de nouveau un « grand cru ». Comme l’an passé, les records ont été copieusement battus. Avec plus de 350 participants, la traditionnelle course sur route tracée à travers le Cap d’Agde dépasse largement […]

Le titre de l’édition précédente 2011 ne sera pas changé cette année puisque  la « vingtième édition de Pentecotaucap » est de nouveau un « grand cru ». Comme l’an passé, les records ont été copieusement battus. Avec plus de 350 participants, la traditionnelle course sur route tracée à travers le Cap d’Agde dépasse largement son record d’affluence mais a également et surtout battu un record vieux de 10 ans, celui de la première féminine, que détenait Svetlana Pretot ! 

C’est Zahra El Gourch, la sœur d’Abdelali, sociétaire de l’ACP Agde qui a carrément explosé le chrono avec un temps de 55’50’’ ! Impressionnante, Zahra a terminé à la 5ème place pulvérisant l’ancien chrono de 5 minutes. Le public ébahi et admiratif accueillait la championne avec un torrent d’applaudissements pendant que son frère, au repos pour blessure et sa belle sœur œuvraient bénévolement pour le bon déroulement de l’épreuve aux côtés des 50 autres organisateurs que Martine Carrère tient à remercier chaleureusement.

De son côté le vainqueur de l’édition précédente, détenteur du record masculin et licencié à l’ACP Agde, Rachid BOULAHDID  bouclait l’épreuve en 52’05’’.
Il confiait plus tard à Guy Lux (lire Kacem Laïri), l’animateur de l’épreuve : « je suis gêné depuis les cross par une blessure qui perturbe ma préparation. J’ai participé hier au meeting de Pézenas sur 3000 mètres où j’ai bouclé la distance en 8’46’’. J’espère faire un « truc » aux « France » de 10 000m » Rendez-vous est pris pour le mois de juin pour cet autre grand athlète au riche palmarès. De son côté, José Luis Altur, passait la ligne d’arrivée les bras levés en seconde position, il remerciait Rachid, son collègue de club « Il m’a bien aidé, j’adore ce genre de parcours ainsi que cette distance ». Qui croirait le contraire en voyant son chrono de 53’58’’ ?

De nombreux athlètes Agathois et Agathoises ont mouillé le maillot avec beaucoup de brio et se classent dans les toutes premières places.
Honneur aux 356 vaillants qui ont bouclé l’épreuve ; il a fait chaud surtout dans la terrible côte du Mont Saint Loup.
La Présidente a remercié les coureurs de l’AC Talent, club bourguignon, qui se sont déplacés à 24 pour participer à l’épreuve Cap Agathoise. Satisfaits de l’accueil, ils ont partagé un moment sympathique de convivialité avec bénévoles et autres coureurs autour d’une paella servi par notre partenaire le « Bounty ».
La « 20ème »  édition de l’épreuve imaginée par Jean Luc NAVAY, toujours présent au chronométrage a donc tenu toutes ses promesses et a une fois de plus ravi tous les participants et le public par la qualité du spectacle. Les conditions étaient excellentes pour affronter les 15 km de ce parcours difficile. Les concurrents ont souligné une fois encore la qualité de l’organisation.
 
Rendez-vous donc le dimanche de Pentecôte 2013 au Cap d’Agde .

Le parcours de l’éprouvante épreuve de 15 km ne devrait pas non plus changer …. . (A travers Centre-Port, plages du Môle de la Roquille, parc Lano, Village Naturiste, Monts Saint Loup et Saint Martin). Ce  mélange de bitume, sable et terre volcanique, parfois plat mais souvent en dénivelé qui se charge des mollets non préparés et qui fait souffrir les organismes convient parfaitement au coureurs..) …
Les conditions étaient réunies pour que tous  apprécient cette 20ème  édition menée tambour battant par la président de l’ACP Agde, Martine CARRERE. A noter, les AJM et leur président Raymond Carré dont l’association a été dissoute étaient bien présents dans l’organisation à titre personnel. Un grand merci à eux et à l’année prochaine !
 
Photos :  Photos-légende / Convivialité et performance au programme
                                                 L’équipe des coureurs de l’ACPA
                                                 C’est parti pour 15 kilomètres !!!!

Jean Jacques Carrere / ACPA
 
 
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.