Société — Agde

Agde - Carnet noir : Jean-Pierre Cavaillès s'en est allé

Nous avons appris avec tristesse le décès de Jean-Pierre Cavaillès qui était administrateur du CCAS d'Agde depuis 2001 et du Comité du Quartier du Grau d’Agde depuis sa création en 2003.

Il était arrivé à Agde avec sa famille en 1960 au moment où son père Louis Cavaillès avait été nommé Percepteur de la ville. Après avoir fini sa scolarité au Lycée d’Agde, il avait poursuivi des études à la faculté de Montpellier avant d’intégrer la Caisse Nationale de Prévoyance et de Retraite de la SNCF en qualité d’ingénieur. En son sein, il avait, en tant que cadre supérieur, dirigé la Division de l’Assurance Vieillesse de 1989 à 1996 puis, la Division des Finances et de l’Actuariat de 1996 à 2000.

À la retraite, il avait choisi de retourner vivre dans sa maison familiale à Agde, une ville à laquelle il était particulièrement attaché. C’est donc tout naturellement qu’il s’était investi dans la vie locale, plus particulièrement sur le terrain de l’action sociale à travers les diverses missions que lui avaient confiée la Municipalité.

Les obsèques religieuses auront lieu ce samedi 10 juin à l’église Notre-Dame de l’Agenouillade à 14h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.