AGDE - Championnat de Rame Traditionelle
Rame Traditionnelle en AGDE Le championnat a commencé à Martigues le 11 Mars avec…
Rame Traditionnelle en AGDE
Le championnat a commencé à Martigues le 11 Mars avec des résultats peu habituels pour la SNJA. En effet, les profonds remaniements des équipages ont quelque peu gênés la préparation physique et tactique des rameuses et de rameurs. Suivant les catégories, les classements s’étalent de la 5ème à la 14ème place. Ces résultats entrainent une dégringolade spectaculaire au classement général des clubs puisque la SNJA se retrouve en 8ème position. Il faudra cravacher ferme pour retrouver un rang plus digne par rapport aux années précédentes .
Pour ce faire, la journée de championnat du 25 Mars, sur l’Hérault et en face de la cathédrale St Etienne devrait motiver favorablement les équipages qui courent à la maison. Cette manche agathoise qui débutera dès 8h du matin verra dans notre bonne ville des rameurs de plusieurs régions de France.
La veille, le 24 Mars vers 11 heures, la SNJA mettra à l’eau sa 3ème barque traditionnelle qui recevra comme nom de baptême le joli nom de Romane, du nom de la fille d’un sponsor local dont la générosité envers notre activité sportive ne se dément jamais. Tous les membres de la Société, du Président au rameur loisir, lui sont reconnaissants d’une telle attention à leur égard.
Dans la vie sociale d’un club sportif, il est des évènements heureux comme ceux que nous allons vivre ce week-end. Mais il est aussi des moments de grande tristesse. Ainsi, les jouteurs et rameurs de la SNJA ont à déplorer la perte de trois personnes proches ; proches comme sociétaires avec Alain Mignot, rameur loisir de l’équipage barré par Corine et avec Jean-Yves D’Issernia, jouteur léger à l’humeur jovial plus connu sous le sobriquet de « petit peintre ». Enfin ce sont deux rameuses, Corine et Nadine Farenc qui ont perdu leur papa bien connu, lui, en AGDE comme ancien dirigeant des ateliers municipaux. Que les familles de ces trois disparus trouvent ici l’affection et les condoléances sincères de tous les membres de la SNJA.
Rendez-vous donc sur les berges de l’Hérault, le Samedi 24 Mars pour la mise à l’eau de « Romane » et le Dimanche 25 Mars pour la 2ème manche du championnat national de rame traditionnelle. Le spectacle sera au rendez-vous avec des courses dont le parcours en 360° ne manque pas d’originalité.