Sports

AGDE - Championnats d’Occitanie - Maylis AGBOH, 3ème du triple saut !

Maylis AGBOH (minime) a décroché la troisième place du triple saut des championnats d’Occitanie…

Maylis AGBOH (minime) a décroché la troisième place du triple saut des championnats d’Occitanie qui se sont déroulés dimanche 25 Juin 2017 à Albi. Avec cette médaille de bronze (photo, à droite), elle confirme tout le bien que son entourage pense d’elle et c’est grâce à son sérieux à l’entraînement, qu’elle a cette année passer un cap, au triple saut bien sûr mais aussi dans les courses de haies où elle apparait maintenant très à l’aise et au saut en longueur sans oublier ses autres épreuves où globalement, elle progressa. Maylis décrocha leur seul podium agathois de la journée, Un niveau de performance d’ensemble élevé, des ratés et des absences ont fait que le bilan des médailles pour l’ACPA s’arrête là mais chaque athlète agathois est ressorti de cette compétition, grandi…On l’espère.

On notera le bon saut en hauteur à 1,50m d’Yria IZA (minime), elle réalise également 13’’16 sur 100 m, 34’’08 sur 200m haies et 9,91m au triple saut se classant sur chacune de ces épreuves dans les 8 meilleures ! elle reviendra l’an prochain dans cette même catégorie avec, à coup sûr des objectifs de podiums.

Alycia GIMENO (minime) réussit 25,33m au lancer de javelot, 7,29m au lancer du poids, 22,80m au lancer du disque et 37’’55 sur 200m haies.

Toujours en minime mais garçon, Antoine FERRANTI termine au pied du podium du triple saut (11,61m) et réalise également 33,94m au lancer du javelot.

Dans la catégorie des benjamins, Léo FERLA totalise 97 points au triathlon, un de ses meilleurs totaux de l’année. Sa meilleure performance est réalisée sur 50 m haies où il accède à la finale A grâce à un excellent chrono de 8’’37, son nouveau record personnel, il termine 5ème du lancer de disque (24,78m) et 8ème du triple saut (9,21m). Pour sa première expérience de compétition dans un grand stade avec une organisation stricte, Léo a fait preuve de calme pour assurer des performances de bon niveau.

Héloïse GUIBBERT (benjamine) propulsa son lancer de 600 grammes à 15,65m (22ème)

Enfin, Auxane BERNIER (benjamine), après un « 50m haies » en demi-teinte (9’’83) se retrouva lors du concours de saut en hauteur en franchissant 1,28m, tour près de son RP (1,29m).

Tout comme Yria et Antoine (1ère année minime 2003), Auxane (1ère année benjamine 2005) reviendra l’an prochain pour ces mêmes championnats et tout comme Yria et Antoine, aura toutes les cartes en mains pour se rapprocher des toutes meilleures…et des podiums…

Tout l’ACPA : http://acp-agde.athle.org/

                        https://www.facebook.com/ACPAGDE34

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.