AGDE - CHATEAU LAURENS - La rénovation a débuté ... Photos Michel DESNOS

La rénovation du Château Laurens a débuté. C'est l'auditorium qui fait aujourd’hui l'objet de…

La rénovation du Château Laurens a débuté. C’est l’auditorium qui fait aujourd’hui l’objet de toutes les attentions après que la toiture ait été soigneusement restaurée.
Michel DESNOS a été autorisé pour Hérault Tribune à se hisser au fait de l’échafaudage qui culmine à 17 mètres de hauteur.

Déjà éloignées les photos de notre premier reportage qui montraient un Château Laurens à l’état brut..Le chantier a bel et bien commencé. Près d’un an de travaux ont été nécessaires pour rénover la toiture en écaille de zinc du Château Laurens.

Le Château Laurens fait l’objet d’un programme de restauration intérieure du salon de musique qui le rendra, à terme, accessible au public. La complexité des couches picturales y compris sur les plombs des vitraux a été prise en compte par le conservateur des Monuments Historiques et la Communauté d’Agglomérations.

Les décors en cours de restauration de la voûte de l’auditorium sont inspirés des motifs de l’art nouveau.

761 500 € ont été consacré par la communauté d’agglomération pour l’étude et la restauration d’une travée, de la voûte et du dôme avec la participation de l’Etat du Conseil Général et de la Région


80 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.