Agde comme Deauville et Saint-Tropez par Jérome BONNAFOUX
Agde comme Deauville et Saint-Tropez Hérault Tribune fait référence dans un article récent à…
Agde comme Deauville et Saint-Tropez
Hérault Tribune fait référence dans un article récent à une statistique faussée, reprise par RTL, relative au nombre de cambriolages sur notre commune qui en ferait la ville la plus touchée de France avec Deauville et Saint-Tropez, deux stations balnéaires prestigieuses qui attirent comme la nôtre un très grand nombre de visiteurs tout au long de l’année.
La réalité est la suivante :
1 – Agde est la ville où se trouve le plus grand nombre de résidences secondaires de France et donc le plus grand nombre de résidences inoccupées comme d’ailleurs Deauville et Saint-Tropez.
2 – Agde est la première station balnéaire d’Europe avec une population qui passe de 25 000 à 300 000 habitants selon la saison. Considérer le nombre de cambriolages sur la base de 25 000 habitants, alors que nous sommes 10 fois plus nombreux sur Agde une partie de l’année, n’est ni cohérent, ni pertinent.
3 – Il n’est pas inutile de rappeler que le nombre de cambriolages a baissé sur Agde, grâce à l’action des Polices municipales et nationales de 9% en 2013, (statistique officielle de l’Etat) alors qu’il explose partout ailleurs en France depuis l’arrivée de François Hollande au pouvoir.
Jérôme Bonnafoux
Candidat de L’Union Agathoise avec Gilles D’ETTORE
Cliquez sur le document pour l'agrandir en plein écran