L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Agde comme Deauville et Saint-Tropez par Jérome BONNAFOUX

Agde comme Deauville et Saint-Tropez Hérault Tribune fait référence dans un article récent à une statistique faussée, reprise par RTL, relative au nombre de cambriolages sur notre commune qui en ferait la ville la plus touchée de France avec Deauville et Saint-Tropez, deux stations balnéaires prestigieuses qui attirent comme la nôtre un très grand nombre […]

Agde comme Deauville et Saint-Tropez

Hérault Tribune fait référence dans un article récent à une statistique faussée, reprise par RTL, relative au nombre de cambriolages sur notre commune qui en ferait la ville la plus touchée de France avec Deauville et Saint-Tropez, deux stations balnéaires prestigieuses qui attirent comme la nôtre un très grand nombre de visiteurs tout au long de l’année.

La réalité est la suivante :

1 – Agde est la ville où se trouve le plus grand nombre de résidences secondaires de France et donc le plus grand nombre de résidences inoccupées comme d’ailleurs Deauville et Saint-Tropez.

2 – Agde est la première station balnéaire d’Europe avec une population qui passe de 25 000 à 300 000 habitants selon la saison. Considérer le nombre de cambriolages sur la base de 25 000 habitants, alors que nous sommes 10 fois plus nombreux sur Agde une partie de l’année, n’est ni cohérent, ni pertinent.

3 – Il n’est pas inutile de rappeler que le nombre de cambriolages a baissé sur Agde, grâce à l’action des Polices municipales et nationales de 9% en 2013, (statistique officielle de l’Etat) alors qu’il explose partout ailleurs en France depuis l’arrivée de François Hollande au pouvoir.

 

Jérôme Bonnafoux

Candidat de L’Union Agathoise avec Gilles D’ETTORE


www.gillesdettore2014.fr


Cliquez sur le document  pour l'agrandir en plein écran


 

 

 








Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.