AGDE - Compte rendu Nationale B : Agde 50-7 Saint-Sulpice et Fédérale 1 : Agde 39-20 Saint-Sulpice
Dimanche, les équipes Sénior du ROA recevaient Saint-Sulpice-Sur-Lèze pour le compte de la 3ème…
Dimanche, les équipes Sénior du ROA recevaient Saint-Sulpice-Sur-Lèze pour le compte de la 3ème journée du championnat de Fédérale 1.
Nationale B : Agde 50-7 Saint-Sulpice
En ouverture, l’équipe réserve n’a pas fait dans la dentelle, supérieure à son adversaire dans tous les secteurs, sauf peut être à la cantine.
C’est Labroue qui allume la mèche dès la 5ème minute après un bon travail de son arrière Brun. Décomplexés, les Agathois concrétiseront leur domination à chaque incursion dans le camp haut-garonnais. Sur un pick-and-go, Garcia inscrira le deuxième essai avant d’être imité par l’ailier Bonnet, bien servi par une passe au pied de son ouvreur Ferrari. À la mi-temps, Agde mène 22 à 7 et peut rêver au bonus offensif.
Bonus offensif qu’ils décrocheront au retour des vestiaires grâce à un deuxième essai de Labroue. Bien décidés à marquer leur territoire, les Agathois continueront de régaler les spectateurs avec un nouvel essai de Petrov, puis de Merenda, auteur d’un match plein. C’est le talonneur Ruggiero qui inscrira l’ultime essai agathois et portera le score à 50 à 7.
Une victoire bonifiée qui vient valider le très bon début de saison des hommes du trio Peyras-Decuq-Caumette, en tête de leur poule avec 10 points.
Le groupe : PEYRAS MOUSSI MERENDA RUGGIERO AUQUE OFFNER ISIDRO(cap) BENMAGHENIA GARCIA PETROFF DE CARVALHO ROBERT IBANEZ ALEYRANGUES RUMEAU FERRARI DAMBIELLE LABROUE FLEURY BONNET PECCATE BRUN
Fédérale 1 : Agde 39-20 Saint-Sulpice
En Fédérale 1, les Agathois devaient impérativement l’emporter pour leur première sortie à domicile, face à un adversaire qui venait clairement tenter un coup.
C’est d’ailleurs Saint-Sulpice qui prendra le score à son compte en début de match avec un essai de Meneghel. Mais les Agathois réagiront rapidement par le biais d’un ballon porté bien exécuté, aplati dans l’en-but par Ragno.
Après un round d’observation, les Jaune et Bleu vont accélérer et marquer trois essais en 15 minutes. D’abord Chabaud sur un pick and go, puis le talonneur Ferret qui s’échappera sur un ballon porté et signera le troisième essai du ROA d’un saut de l’ange parfaitement maîtrisé. C’est ensuite Fourquier qui ira en dame après un superbe mouvement de la ligne de trois –quarts. Les visiteurs resteront à portée de tir en marquant juste avant la mi-temps (25-15).
En deuxième période, les deux équipes se rendront coup pour coup mais ce sont les Agathois qui feront le break avec un brin de réussite sur l’essai d’Amoros qui tape à suivre pour lui-même et porte le score à 32-15. Bonus offensif en vue, le ROA forcera une nouvelle fois le verrou haut-garonnais avec un dernier essai de l’ailier Brutus. Les visiteurs ne lâcheront pas le morceau, bien décidés à priver leurs hôtes du bonus.
À 10 minutes du terme, les deux équipes s’échangeront quelques amabilités mais l’arbitre M. Puhar calmera les ardeurs en adressant un carton rouge à chaque équipe (Lopez pour Agde, Nevers pour Saint-Sulpice). Le score ne bougera plus et le ROA l’emporte finalement 39 à 20.
Le groupe : RAGNO FERRET COSSIA MORA BECCARIS ALFAROLI ASTRUC(cap) CHABAUD CAUSSÉ ABELA BRUTUS FOURQUIER CANTAU AMOROS MONTAGUT DELHOUME LOPEZ OLIVER MENDES DIEUDE CHARLES ORTEGA DAMBIELLE
Une très belle journée pour le ROA qui se solde donc par deux victoires bonifiées qui viennent conclure un premier bloc de trois matchs très satisfaisant pour les deux équipes Sénior. Prochain rendez-vous dans deux semaines en Dordogne, chez le promu Trelissac.