AGDE - CULTURE - «Une famille agathoise», une exposition à ne pas manquer

L’Espace Molière accueille jusqu’au 21 juillet une exposition des œuvres de Maxence Gérard intitulée…

L’Espace Molière accueille jusqu’au 21 juillet une exposition des œuvres de Maxence Gérard intitulée «Une famille agathoise». L’occasion de découvrir les créations peintes et sculptées d’un talent local, petit fils de Jules Baudou, qui met en perspective des vues et des scènes de vie de notre cité agathoise.

Le vernissage de l’exposition a pris place vendredi 24 juin en présence d’Yvonne Keller, Adjointe au Maire déléguée à la Culture, de la Conseillère Municipale Véronique Salgas, de l’artiste et d’un public d’amateurs. 

Comme l’a souligné l’Elue à la Culture, «cette exposition est construite autour d’un double hommage, à la ville d’Agde au travers de lieux qui ont marqué l’enfance de l’artiste mais aussi à notre région,  de Collioure à la Camargue.

C’est également un hommage aux hommes et aux femmes, ainsi qu’aux coutumes, fondement des racines de Maxence Gérard». L’artiste a, quant à lui, souhaité associer à cette exposition son frère Philippe au travers d’un poème, introduction physique à l’exposition.

Il se décrit comme «le résultat d’influences très éclectiques : les portraits de Frans Hal, les couleurs de Van Gogh, le graphisme de Norman Rockwell : les atmosphères d’Edward Hopper». Il est vrai que l’on retrouve un peu de tout cela dans les toiles exposées pour un mois encore au sein de l’Espace Molière, avec, en plus, un fort accent du Sud.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.