AGDE - Depuis 75 ans .. Elles alimentent le coeur de Ville !

2013 ! Trois quart de siècle après sa création en 1948 le magasin des…


2013 ! Trois quart de siècle après sa création en 1948 le magasin des deux soeurs SOCA fait toujours de la résistance en coeur de ville.

Pas d’hyper d’Inter ou de Super pour désigner les choses : Chez les soeurs SOCA on va droit au but : L’enseigne ALIMENTATION est modeste mais le coeur y est aussi grand que l’âme.

Ici on ne remplit pas de chariot ma bonne dame ! Ici …on fait les ” commissions..et à l’ancienne !

Située rue Louis BAGES en face de notre cathédrale notre ALIMENTATION est un pied de nez à ceux qui , pour boucher un trou de ligne éditoriale radiophonique, ont classé le coeur de ville en zone sinistrée.

Les soeurs SOCA sont toujours aux commandes et contre vents et marées conservent une partie de notre authenticité et de notre patrimoine.
Marie Claire SOCA leur maman créa en 1948 un magasin de chaussures avant de transformer le commerce en ALIMENTATION en 1954 . Depuis 1987 de sont les soeurs SOCA qui vous accueillent 7 jours sur 7 ! Vous pourrez déposer vos articles sur l’inusable formica sur lequel vos grands parents ont peut être posé, tout comme vous… leurs ” commissions ” . Le décor n’a guère changé et le papier peint est lui aussi d’époque ” vintage ” ..

Assurément un lieu a vivre, à découvrir, à sentir, à respirer,
comme la droguerie sa voisine de la rue jean Roger ou encore la presse qui lui fait face ..

Alors puisque l’heure est à la résistance, je me permettrai d’adresser une invitation en forme de clin d’oeil à tous ceux qui demain, de quelque bords qu’ils soient vont briguer les voix des électeurs du coeur de ville en promettant le renouveau et la réhabilitation.

A eux spécialement mais aussi à tout ceux qui se désolent parfois d’un coeur de ville sinistré, rendez vous avec humilité à la rencontre de ces modestes acteurs d’un coeur de ville qui bat encore.

Ceux là même qui depuis si longtemps montrent l’exemple sans baisser les bras et qui entendent depuis parfois un siècle les promesses des candidats en ne les voyant pénétrer dans leurs échoppes que la veille d’une échéance électorale .

 


AGDE Depuis 75 ans Elles alimentent le coeur de Ville ! 1 DSC07122

AGDE Depuis 75 ans Elles alimentent le coeur de Ville ! 2 DSC07123(1)

AGDE Depuis 75 ans Elles alimentent le coeur de Ville ! 3 DSC07124

AGDE Depuis 75 ans Elles alimentent le coeur de Ville ! 4 DSC07125

AGDE Depuis 75 ans Elles alimentent le coeur de Ville ! 5 DSC07126

AGDE Depuis 75 ans Elles alimentent le coeur de Ville ! 6 DSC07127

AGDE Depuis 75 ans Elles alimentent le coeur de Ville ! 7 DSC07128

AGDE Depuis 75 ans Elles alimentent le coeur de Ville ! 8 DSC07130

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.